Formation | Les « Cathares » à Réalmont

365

Après le rassemblement du 7 janvier à Carcassonne, la deuxième session de formation des éducateurs « Cathares » s’est tenue samedi 4 février à Réalmont. Ce bassin regroupe les clubs des comités de l’AUDE, de l’ARIEGE et du TARN.

C’est à cette occasion que les éducateurs d’ALBI, CARCARSONNE, LIMOUX, PAMIERS et REALMONT ont été rassemblés afin d’aborder le thème de « la construction et l’animation d’une séance d’entraînement ».

Après une partie théorique menée par le cadre technique Emmanuel FAUVEL, les éducateurs ont participé à un travail de groupe animé, favorisant les échanges de points de vue et de philosophie sur l’acte d’entraîner, travail mis à profit l’après midi, chaque groupe ayant pris en charge l’entraînement de l’école de Rugby du Club de Réalmont XIII qui a mis tout en œuvre pour que cette journée soit une réussite.

La formation éducateur marquée cette saison par l’alternance de travaux individuels réalisés sur la plateforme fédérale Spiral Connect et de sessions de face à face pédagogiques, se clôturera pour le bassin « Cathares » par une évaluation en situation de tournoi lors du Challenge Grégoire le 26 mars à Carcassonne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE