LA SELECTION D’ OCCITANIE XIII S’EXPORTE BIEN

462

 JEUDI 17 MARS

   Une délégation de la ligue OCCITANIE , forte de 18 joueurs ,2 entraîneurs Pascal Jampy et Julien Gerin, 2 managers, Patrick Gely et Yoan Inial et 4 membres de la ligue Occitanie XIII   Rose Sitja,Christian Textoris, Jacques Grau et Richard Alonso …….s’ est retrouvée à PIA  en vue de son déplacement à MADRID  pour y rencontrer l’ Equipe des  CUSTODIANS . En fin de soirée le groupe sportif a satisfait a 1heure30 d ‘entraînement  ,avant de se retrouver au club house de PIA pour y prendre le repas….. Au demeurant un grand merci au club de Pia qui nous a chaleureusement accueilli.

VENDREDI 18 MARS

Après une courte mais bonne nuit passée a l’ Hôtel Campanile…….et  c’est le départ 7heures pour MADRID , à bord d’un bus très confortable affrété par la compagnie Pages . 11 heures de route plus tard , nous posons nos valises au centre-ville de MADRID à  l’hôtel MONCLOA, il est 18 heures.  Sans  perdre une seconde joueurs et entraineurs se sont retrouvés dans un parc jouxtant l’hôtel pour 2heures d’entrainement. Après un repas pris en  commun dans les salons de l’hôtel tout le monde regagnait sa chambre …il est 22heures.

SAMEDI 19 MARS

Petit déjeuner à 7h30  de  9hà 10h prises de photos officielles de l’ équipe avec le polo de la ligue puis avec le maillot devant l’Ejercito del Aire. A 10h départ en bus via le stade SAN BARNABEU  antre mythique du Real Madrid promenade autour du stade shopping dans la boutique du REAL,il est alors midi l’ heure de retourner à l’hôtel. Après le repas il a été procédé à la remise des maillots  avant que Christian Textoris directeur et Pascal Jampy n’aient pris la parole pour mettre les joueurs dans l’ambiance du match et leur faire connaître les exigeances qu ils attendaient d ‘eux . Une bonne heure de repos en chambre avant le départ 16h pour GETAFE….le match contre les CUSTODIANS étant programmé pour 18heures.

LE MATCH

L’ équipe                                    1 ROUX Justin (St Pierre deTrevisy)

  2  MORIZOT Clement (Pamiers)                         5 CANET Florent  (Val de Dagne)

                     3 AOUSSI  Thomas (Ille/Tet)               4     GONZALVEZ Gaël   (Ille/Tet)

  6(cap) BURGHOFFER Nicolas (Ille/Tet)        7     BESSET Aurélien (Lescure d’Albigeois)

                                                        13 BELKONIEN Medhi (Aussillon Mazamet)

12 RECORD Pascal (St Laurent de la cabrerisse)    11 BUENO Remy (Plaisance du Touch)

8 PEPIN Loïc Villefranche d’ Albi)                            10 GIMENEZ Karim(Rcca LE Soler)

                                               9  CLEMENT Xavier   (Cahors)

14  ESCOURROU Thibault    (Val de Dagne)

15  GOHON Martin    (Villefranche de Rouergue)

16  SENEZERGUE  Antony  (Villefranche de Rouergue)

17  BOUZINAC Pierre Louis  (St Laurent de la Cabrerisse)

18  MOLINA Mickael   (Plaisance du Touch)

La fiche technique

OCCITANIE  bat  CUSTODIANS  106  à  0  mi temps  42  à 0

pour OCCITANIE  19 essais  GONZALVES 6 essais  (31eme 65eme 67eme,70eme, ,72eme,77eme) CANET 4 essais  (7eme,14eme,17eme,61eme)  MORIZOT 2 essais (21eme,

37eme) SENEZERGUE 2 essais  (33eme 57eme) ROUX 1 essai  (47eme) MOLINA 1 essai

’50eme) AOUSSI 1 essai (53eme) BRUGHOFFER 1 essai (75eme) RECORD 1 essai (19eme)

   15 Transformations   BRUGHOFFER  8 transfo (7eme,14eme,19eme,31eme,33eme,47em

57eme,72eme)   ROUX 7 transfo (50eme,53eme,61eme,65eme,67eme,75eme,77eme)

Sont entrés en cours de rencontre :  ESCOUROU,GOHON,SENEZERGUE,BOUZINAC ,MOLINA.

Que dire de cette rencontre  sinon que la formation d’Occitanie après 5 minutes de tâtonnements ont pris la rencontre à leur compte  . On retiendra un excellent match de nos représentants qui n’ont jamais sombré dans la facilité respectant leurs adversaires et surtout tout au long du match ils ont respecté les consignes de jeu mises en place par les entraîneurs style très offensif afin de contrecarrer le jeu des espagnols aux avants très physiques. Il faut souligner le sérieux de ces joueurs qui ont eu très peu de temps pour préparer cette rencontre et qui ont proposé un jeu élaboré  et très agréable .

 Bravo  a ces jeunes joueurs et à leurs entraîneurs pour leur tenue exemplaire sur le terrain et hors du terrain et leur esprit de groupe et de leur engagement pour cette équipe de la grande Occitanie.

A l’issue de la rencontre une paêlla a réuni joueurs Espagnols et  Français afin de clôturer

Un week-end apprécié de tous.
L’objectif principal de la Ligue Occitanie XIII était d’établir un contact en Espagne en vue d’établir avec ce pays frontalier des échanges durables.

Il semblerait qu’avec cette formation des Custodians de Getafe on soit sur un bon chemin et que dans un avenir très proche des échanges plus nombreux vont s’effectuer.
La ligue Occitanie XIII attend maintenant la venue des Custodians pour la rencontre retour en attendant que des clubs de la Ligue prennent le relais de cet échange initial.

Richard ALONSO

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE