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Recrutement d’un Agent administratif et juridique

OFFRE D’EMPLOI N° 1250/2017

La Fédération Française de Rugby à XIII compte 15000 licenciés compétition, au total 40000 pratiquants, au sein de 150 clubs. Son budget est de 2,3 M€.

Les missions statutaires de la FFR XIII au travers de ses clubs affilés portent sur la délivrance des licences, l’organisation des formations et la délivrance de diplômes fédéraux, l’élaboration des règlements sportifs, l’organisation des compétitions, le sport de haut niveau.

Sous l’autorité du Président et de la Secrétaire Générale, l’Agent administratif et juridique (H/F) assure la représentation des intérêts de la FFR XIII et l’accompagnement juridique, social et fiscal de ses clubs et de ses organes déconcentrés (les ligues et les comités).

Missions :

L’Agent administratif et juridique (H/F) est chargé(e) :

  • D’accompagner les clubs affilés, (délivrance des licences, veille juridique, réponses aux adhérents, rédaction et diffusion d’outils juridiques, suivi des services civiques) ;
  • De mettre en œuvre et de suivre l’organisation sportive du secteur de l’Elite.
  • De représenter la FFR XIII et d’assurer la défense de ses intérêts (animation de commissions fédérales, participation aux diverses réunions des commissions et groupes de travail à objet juridique – réglementation / discipline / dopage / agents de joueurs / etc.
  • De proposer les moyens pour sécuriser les missions et procédures internes de la FFR XIII dans les domaines, des licences / des assurances / de l’organisation matérielle des évènements.

Profil :

L’Agent administratif et juridique (H/F) est titulaire d’un Master 2 en Droit du Sport, dispose d’une première expérience dans le domaine juridique et dans la gestion administrative d’un groupement sportif.

Le(la) candidat(e) doit posséder les compétences et qualités suivantes :

o Connaissance de la filière sport collectif ;

o Expertise juridique : droit du sport, et des connaissances en droit des affaires et en droit social ;

o Qualités rédactionnelles ;

o Connaissance de la gestion d’un club sportif ;

o Connaissance du site www.ffr13.fr et des outils fédéraux ;

o Maîtrise des outils bureautiques – Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook ;

o Niveau avancé en anglais ;

o Facilités relationnelles ;

o Motivation ;

o Facilités à travailler en équipe et à partager ses compétences ;

o Permis de conduire B ;

o Des connaissances en finance et comptabilité seraient un plus ;

Localisation du poste :

Le poste est rattaché au siège régional de la FFR XIII, à CARCASSONNE (11).

Il est susceptible d’être transféré dans une autre région de France par décision du Comité Directeur de la FFR XIII lors des renouvellements de celui-ci tous les quatre ans.

Informations sur le poste :

Le poste nécessite, quelques déplacements, le travail parfois en soirée et le week-end.
Type de contrat : CD Indéterminée, statut salarié non cadre.
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de fonction : Immediat

Les candidatures sont à envoyer par voie électronique avec, un CV, une photo, une lettre de motivation manuscrite (scannée) et vos prétentions, à : contact@ffr13.fr

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