Jacques CABERO vient de nous quitter…

929

Triste série pour le Rugby à XIII .
Quelques jours  à peine après les départs d’Aldo QUAGLIO et André RIVES , un autre international de Rugby à XIII  , Jacques CABERO , vient de nous quitter.

Jacques CABERO se sera illustré sous les maillots respectifs du XIII Catalan et de Pia XIII et de l’Equipe de France entre 1968 et 1975.

International junior en mai 1964 à Avignon par une victoire 13 à 9 il continuera sa carrière sous les couleurs du XIII Catalan et de Pia XIII aux postes respectifs de talonneur ou pilier.
Il sera un des fers de lance de ce paquet d’avants redoutable que présentait le XIII catalan du doublé de 1969 ou il encadrait avec Françis MAS au poste de pilier Raymond REBUJENT pour la finale du championnat gagnée 12-11 face à Saint Gaudens à Toulouse   et puis Pierre Hors pour celle de la Coupe Lord Derby gagnée elle face à Villeneuve 15 à 8 à Perpignan.
Sa naissance à de Laroque des Albères lui vaudra en raison de sa rudesse et de sa combativité le surnom de « Sanglier des Albères ».

Son style rageur en faisait de lui un avant redoutable de rapidité qui était tout à la fois craint et respecté sur les terrains .
Hors des terrains il appartenait à cette catégorie des plus grands qui était accessible à tous.
Au revoir Jacques.

La Ligue Occitanie de Rugby à XIII , ses membres , leur Président Louis Bonnery, la Fédération Française de Rugby à XIII et tous les clubs présentent à toute sa famille ,  leurs plus vives et sincères condoléances.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. En cette soirée parisienne difficile, je tenais à remercier la FFR XIII, au nom de la famille, pour la sobriété et l’éloquence de sa une.
    Quelques recherches sur le net et le miracle des technologies modernes ont fait remonter à la surface, les souvenirs d’enfance d’un jeune catalan qui était en admiration devant son tonton Jacques .
    Ce soir, un futur pèlerinage à Gilbert Brutus me semble indispensable pour matérialiser mon devoir de mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE