Accueil » Actualité Internationale » State of Origin – Game 3 | Les Blues pour l’honneur

State of Origin – Game 3 | Les Blues pour l’honneur

Malgré un titre déjà remporté par les Maroons grâce à leurs 2 victoires (6-4 et 26-16), cette 3ème et dernière confrontation du State Of Origin édition 2016 a tenu toutes ses promesses.

Dès la 5ème minute de jeu, l’intenable Greg Inglis a ouvert la marque pour les Maroons (0-4), de quoi réveiller les Blues qui ont rapidement remis la main sur la ballon. Menés par un excellent James Tedesco et profitant des fautes adverses, les hommes du New South Wales reviennent à la marque à la 20ème minute de jeu grâce à un essai de Frizell, transformé par Maloney (6-4 à la pause).

Au retour des vestiaires, Andrew Fifita (Blues) vient alourdir la marque, mais 10 minutes plus tard, sur un nouvel essai des Maroons (de Gavin Cooper), Fifita est expulsé temporairement par l’arbitre après avoir “sauté au coup” du marqueur, de quoi raviver quelques tensions.

Durant les 20 minutes qui ont suivi, les deux formations se sont rendues coup pour coup, jusqu’à l’essai de Darius Boyd qui permet aux Queenslanders de reprendre la tête (12-14) à 6 minutes du terme.

Mais suite à une percée incroyable de Tedesco, bien servi par Ferguson, l’arrière des Blues se retrouve à quelques millimètres de la ligne d’en but adverse ! L’occasion pour les Blues d’écarter jusqu’à Mickael Jennings, qui slalome entre 3 joueurs, avant d’aplatir ! (16-14). Comme un symbole, c’est Paul Gallen, guerrier légendaire des Blues, qui viendra convertir la transformation et donner la victoire aux Blues avant de prendre sa retraite. Score final : 18-14.

Gallen-signs-off-with-a-successful-kick.-Photograph-Paul-Miller-AAP.jpg
Gallen transforme l’essai de la victoire.-Photograph-Paul-Miller-AAP

.

Retrouvez le résumé vidéo du Game 3 !

https://www.youtube.com/watch?v=K3NGUMlS-5E

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire