Accueil » A la une » Direction Melbourne pour les Broncos

Direction Melbourne pour les Broncos

Une défense d’airain, un soupçon de réalisme en plus que l’adversaire, et quelques performances individuelles au-dessus de la moyenne (Oates, Roberts, la paire de demis, Hunt, Blair, Glenn), et hop ! direction Melbourne le week-end prochain pour une demi-finale juteuse sur les terres du Storm.

Les Broncos n’ont pas volé leur qualif, en dépit de l’âpre résistance offerte par des Panthers aux griffes acérées, à l’image de Campbell-Gillard, Wallace, Cartwright…

Des visiteurs pour lesquels la marche était un poil trop haute, cueillis à froid par Oates, décalé après un beau travail de Hunt au départ. Un crochet, un court sprint vertigineux, et l’ailier de Brisbane s’offrait son 16è essai en 20 matchs cette année, son 11è lors des dix dernières sorties.

 

Reste que le bonheur était de courte durée, pour Oates, qui bientôt “rencontrait” son coéquipier Milford, et ne s’en relevait pas. Mais en face, déjà Penrith péchait dans la finition, et perdait son ouvreur Tyrone May (genou) juste avant la pause, et juste avant, aussi, que Campbell-Gillard ne fasse frissonner les supporters du Queensland.

 

LA FEINTE DE ROBERTS

Brisbane, qui avait pour sa part perdu trop de munitions en chemin, lors du premier acte, s’en remettait cette fois à James Roberts pour creuser l’écart (12-0, 43è). Hunt, Marshall et Nikorima avaient proprement déblayé le terrain pour leur trois-quart centre, placé dans un intervalle pour faire admirer sa fulgurance et sa feinte de corps.

Dès lors, Penrith se mit à pousser comme jamais encore auparavant, mais ne parvenait pas à franchir des barbelés savamment érigés. Du moins jusqu’à ce que  Bryce Cartwright n’offre à Campbell-Gillard l’essai de l’espoir, au terme d’une belle séquence offensive.

Puis le drop de Kahu passait par là, et d’un côté comme de l’autre on déployait une orgie de jeu, avec entre autres trois séries de tenus pour Penrith, et pour… rien.

 

La fiche technique

BRISBANE – PENRITH 13-6

Mi-temps 6-0

38 623 spectateurs au Suncorp de Brisbane

Brisbane Broncos : 2 essais Oates (7), James Roberts (46), 1 T Kahu (46), 1 pénalité Kahu (13), 1 drop Kahu (70).

 

Penrith Panthers : 1 essai Campbell-Gillard (64), 1 T Cleary.

 

BRISBANE : Nikorima – Oates, James Roberts, Moga, Kahu – (o) Milford, (m) Benji Marshall – Thaiday, Hunt, Adam Blair – Gillett, Glenn – Josh McGuire.

Sont entrés en jeu Mead, Arrow, Ofahengaue, Ese’ese.

PENRITH : Dylan Edwards – Mansour, Peachey, Whare, Watene Zelezniak – (o) May, (m) Cleary – James Tamou, Peter Wallace, Campbell-Gillard – Harawira-Naera, Yeo – Merrin.

Sont entrés Katoa, Cartwright, Leota, Fisher-Harris.

 

Play-offs

PREMIERE SEMAINE

Qualifying Final: vendredi 8 septembre, Allianz Stadium
Sydney Roosters (2) v Brisbane Broncos (3) 24-22

Qualifying Final: samedi 9 septembre, AAMI Park
Melbourne (1) v Parramatta (4) 18-16

Elimination Final: samedi 9 septembre, Allianz Stadium
Manly (6) v Penrith (7) 10-22

Elimination Final: dimanche 10 septembre, Allianz Stadium
Cronulla (5) v North Queensland (8) 14-15

DEUXIEME SEMAINE

Vendredi 15 septembre
Brisbane – Penrith 13-6

Samedi 16 septembre
Parramatta – North Queensland 11h40 BeIN SPORTS 2


TROISIEME SEMAINE (1/2 finales)

Preliminary Final vendredi 22 septembre, AAMI Park
Melbourne – Brisbane 11h50 BeIN SPORTS 2

Preliminary Final samedi 23 septembre, Allianz Stadium
Roosters – Vainqueur de Parramatta – North Queensland 11h40 BeIN SPORTS 3

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire