La chasse au champion débutera ce dimanche à Saint-Gaudens, et forcément Limoux est sur ses gardes, comme le souligne Gérard Basseto, l’entraîneur assistant des « Rouge et Noir » : « La pré-saison a été longue, les gars ont tiré sur les organismes, et tout le monde attendra au tournant le détenteur du bouclier, à commencer par dimanche ».

Pour autant, comme la saison dernière, Limoux est supérieurement armé.

« Nous n’avons enregistré qu’un minimum de départs, principalement Alexis Alberola, les recrues, Thomas Lasvenes et  Mathieu Liauzun, sont opérationnelles, et il existe de la concurrence en demis, avec justement Lasvenes, Allan Torreilles et Arthur Gonzalez-Trique, comme chez les talonneurs, avec Sylvain Teixido, Liauzun donc, et Florian Bousquet, de retour à la compétition après un an d’absence et son opération des ligaments croisés d’un genou », note Gérard Basseto, relativement confiant dans les possibilités d’une équipe qui sera néanmoins à la recherche de ses meilleurs automatismes, en début de saison.

Sans Bourrel, Puso et Guiraud

« Car, poursuit-il, Arthur Gonzalez-Trique et Allan Torreilles se connaissent encore peu », alors que les blessés de longue durée de la saison précédente, Alexandre Bourrel, bientôt prêt, Romain Puso, Jérémy Guiraud, ne sont toujours pas compétitifs.

Des Limouxins qui patienteront avant d’intégrer des juniors proches de l’équipe fanion, comme Brice Pena et Luc Franco, leur effectif étant limité.

« Nous avons en effet prévu de laisser les juniors à la disposition de leur catégorie, lors de la première phase, et au début de la deuxième », signale Gérard, qui par ailleurs voit peu de choses à améliorer, par rapport à l’exercice 2016-2017 : « Il suffira d’être ensemble sur le terrain, le collectif étant essentiel, et de ne pas sortir du plan de jeu programmé ».

Programmé pour gagner ?

Réponse dès dimanche à Saint-Gaudens, où les Commingeois, bien que défaits 56-4 en match amical, le week-end dernier à Albi, aimeraient s’offrir la peau du grizzly.

Allan Torreilles, à gauche sur la photo aux côtés de Sébastien Martins, devra apprendre à jouer avec Arthur Gonzalez-Trique, et vice-versa.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE