« Je suis atterré de la décision de l’AFLD sur le joueur Tony GIGOT.

La remise en cause de la décision de  la commission supérieure d’appel de la FFRXIII est un acte grave au regard de sa fonction, de sa raison d’être et de l’intégrité morale de ses membres.

Après les déclarations infondées et graves de conséquences de monsieur Damien RESSIOT (directeur des contrôles de l’AFLD) pour lesquelles j’ai déposé une plainte pour diffamation auprès du procureur de la République de Carcassonne, ce nouveau coup   porté à notre sport et à l’intégrité morale de ses acteurs, porte sur la place publique la volonté de nuire au Rugby à XIII. »

Marc PALANQUES

PARTAGER

17 Commentaires

  1. Tout à fait, c’est une honte décidément on veux tuer le rugby à XIII, Vichy n’est pas mort hélas ! ….

  2. Mais comment peut on suspendre pour dopage une personne qui après contrôle est reconnue non positive
    ou est le loup a qui cela peut profiter
    c est plus que douteux l agence se doit de répondre et de donner une reponse claire pour rester credible

  3. Il ne peut être condamné pour dopage puisqu’à trois reprises il a été contrôlé négatif. Donc le motif de peut pas tenir ! L’avocat des Dragons va bien trouver la faille juridique pour faire cesser cette gabégie!

  4. liberte egalite fraternite la devise de la france ..on veut tuer le rugby à XIII, suis trop triste pour les dragons en plus ,le seul club en super league anglaise a XIII honte a vous l’AFLD ..merci ..

  5. Grand monsieur ce Damien Ressort, je suis estomaqué de voir dans les hautes instances des cons de cette espèce qui outrepassé tout leurs droits et leurs compétences… Revoltons-nous !!! Il y en a assez de ces gens qui veulent tuer notre sport et çà dure depuis 1941!!!Honteux

  6. On ne suspend pas un PRO … Le Rugby est son métier … Il doit pouvoir continuer à le pratiquer. De plus il se pratique collectivement , donc « contrôle anti dopage négatif  » et  » propos inappropriés » de la part du « sus nommé » ne méritent pas une suspension qui plus est pour deux ans … Une amande aurait suffit , toucher à ses revenus l’aurait puni, continuer à « travailler » quelques temps bénévolement , avec et pour les autres lui auraient permis de réfléchir à son comportement. La vérité de cet acte n’a pas été dévoilée … Seul on peut penser que « l’inapproprié » n’est autre que le pouvoir des gens qui se disent « personne » pour disposer de l’avenir de ceux qui les font vivre … Et croire en leur impunité !!! … A vos « bons sentiments » … Et toute ma solidarité pour ce contrevenant démesurément condamné … !!! … Mais quelle est donc la vérité ??? …

  7. honte a l AFLD qui veux detruire le 13 . Pensez a tous ces jeunes qui pratique ce sport ne gâchez pas . leurs reves . laissez nous vivre c est deja dur .les dragons les U les handis vous demande d arreter merci

  8. N’est-il pas possible d’intervenir auprès de la Ministre des Sports ?????
    Lorsque l’on voit que dans la maison d’en face des joueurs consommateurs de cocaïne ne sont pas inquiétés et
    qu’un joueur comme Huguet pour manquement grave ne prends qu’un mois de suspension l’on est en droit de se poser quelques questions !!!!!!
    Mais qu’a donc fait le rugby à XIII pour être si lourdement sanctionné ????

  9. Décision scandaleuse le rugby a treize est victime depuis longtemps de l’indifférence des médias sauf quand il s’agit de le sanctionner si Tony Gigot avait été international à XV il aurait prit seulement un mois de suspension pour paroles inconvenantes à l’égard du contrôleur.J’espere que les avocats de la fédé et des dragons sauront trouver les mots et les preuves pour qu’il puisse jouer la coupe du monde en Australie car il n’a jamais été contrôlé positif.

  10. Décision scandaleuse le rugby a treize est victime depuis longtemps de l’indifférence des médias sauf quand il s’agit de le sanctionner si Tony Gigot avait été international à XV il aurait prit seulement un mois de suspension pour paroles inconvenantes à l’égard du contrôleur.J’espere que les avocats de la fédé et des dragons sauront trouver les mots et les preuves pour qu’il puisse jouer la coupe du monde en Australie car il n’a jamais été contrôlé positif.

  11. je suis scandalisé par cette sanction, surtout par l’ampleur.
    l’ALFLD outrepasse ses droits
    elle ne doit sanctionner que les contrevenants, c’est à dire ceux qui sont contrôlés positifs , qui se sont dopés
    j’ai été durant 8 ans Président du Panathlon France, association internationale qui défend l’éthique sportive et lutte contre le dopage dans le sport
    je n’ai jamais été témoin d’une telle bêtise
    ce Mr Damien Ressort n’a rien à faire dans cette instance, car il est de partis pris, il n’est surtout pas « juste »
    2 ans pour un dopé reconnu oui mais par pour un jeune sportif qui a voulu « plaisanter  » à ses frais
    c’est une revanche personnelle

  12. Amitiés et total soutien à Tony Gigot.
    Honte à l’AFLD et aux médias français qui n’ont jamais compris que les décrets promulgués par Vichy étaient caducs. Le XIII pour ces gens-la, c’est un peu comme le programme du CNR pour d’autres, à moins que ce ne soient les mêmes.

  13. il serait peut-être temps d’ouvrir une page ‘signatures’ afin de nous élever contre cette manifeste injustice et ainsi soutenir Tony Gigot ?

  14. j’ai entendu ce matin à la radio la confirmation de la sanction qui touche Tony Gigot faisant état d’un rapport de 8 pages pour tentative de corruption verbale ? Je pense que s’il avait été international quinziste ça se serait réglé rapidement avec une sanction bien moindre car n’oublions pas qu’il a été contrôlé NÉGATIF ! On lui interdit d’aller en Australie, on prive les Dragons catalans et l’équipe de France de leur joueur. Cela mériterait au plus une amende vu qu’il a déjà été suspendu 3 mois pour la même chose. J’espère que le monde treiziste continuera à le soutenir et que la fédération demandera l’arbitrage de la Ministre des sports Laura Flessel qui a été sportive de haut niveau et qui comprendra.

LAISSER UN COMMENTAIRE