« Elles ont certes commencé avec un peu de retard par rapport aux saisons précédentes, mais les formations au diplôme EDUCATEUR sont bel et bien en marche sur le territoire. La mise en place de la FOAD (la Formation Ouverte à Distance) a permis de donner une tout e autre tournure à la formation. En effet, le temps de face à face pédagogique est optimisé et une partie de la formation se fait via la plateforme SPIRAL Connect, véritable outil pédagogique à disposition des stagiaires et dispositif de suivi pour les formateurs.

Les formations sont en cours dans les zones Loire-Atlantique, Occitans, Cathares, Catalans et Hérault.

Celle de la PACA débute demain, samedi 28 janvier 2017, et celle de Rhône-Alpes commencera au mois de mars 2017.

Pour la mise en place de ce nouveau dispositif de formation, la cellule nationale de formation avait déterminé des zones de formations.

Cependant, pour se rapprocher au plus près des clubs et des éducateurs, l’objectif est de constituer des Equipes Techniques Locales de Formation qui seront à court terme les maîtres d’œuvre des futures sessions de formation, sous la coordination de la cellule nationale qui sera également chargée de les former.

Ce travail a d’ores et déjà commencé, de futurs formateurs ont rejoint le projet dès cette année, tels que Régis BANGOURA, Fabrice BOSCH, Yannick BUTTIGNOL, Joris CLEMENT, Rachel COUSSEAU, Jordi CREPSO, Julien DELVAL, David DESPIN, Anne DIEMERT, Lionel GRABUSLO et Eddy GROSS. »

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE