Sept joueurs, sur les 24 qui disputeront la Coupe du monde dans les rangs écossais, n’ont encore jamais été capés. A commencer par Andrew et Kane Bentley, les Franco-Néo-Zélandais aux origines écossaises, qui ont porté le maillot du XIII de France, dans le passé, notamment en 2013 contre les Kiwis.

Les deux joueurs du Toulouse Olympique côtoieront cinq autres nouveaux venus : l’avant des NZ Warriors James Bell,  Jarred Anderson (Sydney Roosters), le centre ou ailier de Penrith Lachlan Stein, Shane Toal, qui a inscrit 28 essais en 2017 pour Barrow, promu en Championship, et le jeune Brandan Wilkinson (Bradford), ces deux derniers issus des rangs de l’Ecosse U19.

14 joueurs ayant représenté l’Ecosse dans les Four Nations 2016, figurent dans cette liste relativement huppée, au sein de laquelle on trouve, entre autres, Matt Russell (Warrington), Lewis Tierney (Wigan, prêté aux Dragons Catalans en fin de saison 2017), l’inévitable Danny Brough, et le pilier de St Helens, Luke Douglas.

Six absences de taille

Mais les Ecossais risquent néanmoins de souffrir de l’absence des joueurs indisponibles sur blessure, les finalistes de NRL avec North Queensland Cowboys, Lachlan Coote (cheville) et Kane Linnett (opéré d’une épaule), Liam Hood (Leigh), qui va subir l’opération d’un genou, le demi de Penrith, Peter Wallace (main fracturée et côtes endommagées), Euan Aitken (épaule), et Billy McConnochie (rupture des ligaments d’un genou).

Sans compter Adam Walker, suspendu pour dopage, et le centre de Newcastle, Joe Wardle (raisons familiales).

Du coup, l’Ecosse envoie en Australie la plus jeune sélection de toute son histoire, avec trois U20 (Wilkinson, Anderson, Kieran Moran), deux joueurs de 21 ans (Stein et Toal), trois de 23 ans. Un peu tendre, peut-être…

 

Les 24 :

Alex Walker (London Broncos, 3 sélections)
Andrew Bentley (Toulouse Olympique)
Ben Hellewell (London Broncos, 15 sél)
Ben Kavanagh (Hull KR, 14 sél)
Brandan Wilkinson (Bradford Bulls)
Callum Phillips (Workington Town, 5 sél)
Dale Ferguson (Huddersfield Giants, 14 sél)
Danny Addy (Hull KR, 14 sél)
Danny Brough (Huddersfield Giants, 23 sél)
David Scott (Batley Bulldogs, 13 sél)
Frankie Mariano (Featherstone Rovers, 2 sél)
James Bell (New Zealand Warriors)
Jarred Anderson (Sydney Roosters)
Johnny Walker (Darlington Point Roosters)
Kane Bentley (Toulouse Olympique)
Kieran Moran (Hull KR)
Lachlan Stein (Penrith Panthers)
Lewis Tierney (Wigan Warriors, 3 sél)
Luke Douglas (St Helens, 8 sél)
Matthew Russell (Warrington Wolves, 8 sél)
Oscar Thomas (Bradford Bulls, 6 sél)
Ryan Brierley (Toronto Wolfpack, 2 sél)
Sam Brooks (Featherstone Rovers, 3 sél)
Shane Toal (Barrow Raiders, 2 sél)

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE