London Broncos v TO XIII – Coup d’arrêt pour les Toulousains

330

Le Toulouse Olympique s’est incliné 30-16 sur le terrain synthétique des London Broncos lors du « Good Friday » (vendredi « Saint »).

C’est le premier revers des Toulousains en six matchs, qui se sont heurtés à une équipe bien en place en défense et réaliste en attaque. Les Londoniens ont parfaitement su gérer leurs temps forts et leurs temps faibles. Les Bleus et Blancs n’ont pas su trouver la clé pour renverser la vapeur.

Pas le temps de tergiverser cependant, les hommes de Sylvain HOULES doivent se reconcentrer pour préparer le choc des titans face à Hull KR, ce lundi 17 avril, à Blagnac (16h).

 

 

Fiche technique : London Broncos 30 – 16 Toulouse Olympique (MT : 12-10) – Arbitre : T. Grant

Londres : 5 E Pitts (26), Barthau (29), Williams (46, 52), Davis (73) ; 4 T (26, 29, 46, 73) et 1 P Pewhairangi (55)

TO XIII : 3 E Marguerite (32), Kriouache (37), Kheirallah (40) et  2 T (37,40) Kheirallah

Evolution du score : 6-0, 12-0, 12-4, 12-10 / 12-16, 18-16, 22-16, 24-16, 30-16.

Londres : Walker ; Williams, Hellewell, Kear, Pearce-Paul ; Pewhairangi, Barthau ; Evans, Cunningham, Ioane ; Harrison, Pitts ; Davies. Sont entrés en jeu : Foster, Garside, Offerdahl, Bienek.

TO XIII : Kheirallah ; Maurel, White, Marguerite, Marcon ; Ford, Robin ; Boyer, Marion, Canet ; Planas, Curran ; Bentley A. Sont entrés en jeu : Kriouache, Leha, Hepi, Mika

Résumé du match :

Une première mi-temps indécise

En début de match, les deux formations font jeu égal durant de longues minutes. Après quelques occasions de part et d’autre, ce sont les Londoniens qui plantent la première banderille sur une attaque placée avec PITTS qui casse le placage et s’effondre dans l’en-but Olympien. 6-0. A la réception du renvoi, les Anglais repartent immédiatement de l’avant. Avant la fin de la chaîne, ils se retrouvent devant la ligne adverse et profitent d’une action confuse pour doubler la mise. 12-0. Le TO ne se laisse pas abattre et sur une offensive au large, Gavin MARGUERITE écarte son vis-à-vis avec un raffut et va marquer en coin. 12-4. Peu avant la pause, Stan ROBIN choisit de porter le ballon au lieu de taper au 5e tenu, et bien lui en a pris. Il perce, tente de servir à l’intérieur Mark KHEIRALLAH qui est pris sans ballon, mais Mourad KRIOUACHE suit bien, récupère et marque. 12-10. A la pause, tout reste à faire.

Les Broncos font la différence

A la reprise, le TO est à la réception du ballon ; Tyla HEPI crée la brèche et parvient à servir Mark KHEIRRALAH. L’arrière perce et grâce à sa vitesse, s’en va donner l’avantage aux siens. 12-16. De courte durée hélas, puisque dans la foulée, l’ailier Londonien WILLIAMS frappe par 2 fois en bout de ligne. Le buteur maison rajoute une pénalité et les Broncos font le break. 24-16. Les minutes qui suivent sont Toulousaines. Sébastien PLANAS et ses hommes tentent beaucoup mais ne trouvent pas la solution. Pendant ce temps, Londres fait le dos rond et marque à nouveau dans les dernières minutes. Un coup sur la tête pour le TO qui ne se relèvera pas. 30-16, score final.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE