Accueil » A la une » Paul-François De Nadaï nous a quitté…

Paul-François De Nadaï nous a quitté…

Le rugby à XIII français a perdu vendredi soir un de ses plus glorieux défenseurs, l’inoubliable capitaine du XIII tricolore de la fin des années soixante et du début des années soixante-dix, Paul-François De Nadaï, plus connu sous le surnom de “Nanache”.

Transplanté du coeur en 1988, il était depuis affaibli, et ces derniers mois sa santé avait sérieusement décliné. Entouré des siens, il s’est éteint à l’âge de 69 ans à son domicile, en pays catalan, où il s’était retiré voilà déjà plusieurs années.

Tous ceux qui l’ont côtoyé n’oublieront pas le joueur exemplaire qu’il fut, capitaine avisé tant à Limoux, qu’il conduisit au titre de champion de France en mai 1968, qu’en équipe de France, avec laquelle il triompha à deux reprises des fameux Kangourous, en 1968 à Toulouse, puis en 1970 à Bradford.

Joueur d’un seul club, fidèle en amitié, cet ancien instituteur devenu cadre technique de la FFR XIII une fois ses crampons remisés, a laissé une trace indélébile dans l’histoire de notre sport, fort de ses 31 capes sous le maillot tricolore, où son bandeau blanc était signe de ralliement.

Respecté par ses adversaires en raison de sa bravoure et de son extrême correction, “Nanache” avait mis un terme à sa carrière internationale en 1975, après avoir accroché à son prestigieux palmarès aussi bien les Australiens que les Lions britanniques et les Kiwis néo-zélandais.

La FFR XIII présente ses condoléances attristées à son épouse, Denise, ses filles, ses petits-enfants, et tous ses proches.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (3)

  • Brunet Michel

    Les Présidents les vices présidents les membres du bureau et tout les membres du Racing Club de ROANNE 13, présentent leurs sincères condoléances à son épouse ses enfants et à toute la famille de Paul -François De Nadaï !

    15/04/2017 à 23:24
  • Gendre serres veronique

    Toutes mes condoléances aux tiens. Nanache a rejoint papa et tant d’autres ????????

    18/04/2017 à 13:55
  • Gendre serres veronique

    Je suis triste et pleins de bons moments me reviennent, partie de rire. Toutes mes condoléances à la famille. Nanache a rejoint papa ????????????????

    18/04/2017 à 13:57

Laisser un commentaire