Thomas Bosc vient d’annoncer officiellement qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Elu dans l’équipe des 10 ans des Dragons, le meneur de jeu catalan est devenu le premier et le seul joueur français à franchir la barre des 1000 points inscrits en Super League. Arrière, demi, ailier, centre, talonneur, troisième ligne… il a brillé à tous les postes qu’il a occupés et reste à ce jour le meilleur marqueur de points de l’histoire du club avec 1173 points inscrits en 221 matchs de Super League.

Formé au club,  passé du statut d’enfant du pays à celui de Légende de Brutus, il a été un symbole de loyauté en restant fidèle au club durant toute sa carrière.

Dernier joueur présent au club depuis l’accession des Dragons en Super League jusqu’à aujourd’hui, il raccrochera donc les crampons à l’âge de 34 ans.

« C’est une décision très difficile à prendre, je l’ai forcément mûrement réfléchie, mais l’heure est venue de dire stop. C’est mon corps qui me pousse à prendre cette décision et c’est difficile à accepter quand tu as envie de jouer. Cette saison a été très difficile à vivre et je n’ai pas envie d’en vivre une nouvelle comme celle-ci, où j’ai passé plusieurs mois sans jouer et beaucoup de temps à l’écart du groupe » nous confiait Thomas Bosc avant de poursuivre : «Quand je regarde derrière moi, je suis évidemment fier de mon parcours et d’être resté fidèle aux Dragons mais je suis aussi très reconnaissant envers le club pour ce qu’il m’a apporté. Jouer pour les Dragons a été un honneur, j’y ai côtoyé des joueurs exceptionnels et j’ai eu la chance de jouer aux côtés de mes amis. J’ai maintenant envie de rester impliqué dans ce club pour lui rendre tout ce qu’il m’a donné. »

Le Président Bernard Guasch déclarait : « Thomas Bosc restera l’un des joueurs emblématiques des Dragons Catalans et je salue la carrière qu’il a connu, qui restera l’une des plus belles carrières du rugby à XIII français depuis de longues décennies. C’est le dernier joueur qui était déjà à nos côtés en 2006 au début de l’aventure Dragons et sa loyauté est remarquable. »

« Son talent sur le terrain, et notamment sa polyvalence ainsi que ses qualités humaines en ont fait un joueur apprécié et respecté de tous en Super League. C’est un joueur qui a toujours honoré le maillot et je suis terriblement déçu qu’il n’ait pas pu clôturer une carrière exceptionnelle avec une meilleure sortie. »

« Thomas doit être un exemple pour toutes les générations futures et j’aimerais qu’il reste au sein du club pour continuer de transmettre son expérience et ses valeurs. Au nom du club, je tiens à lui souhaiter le meilleur pour la suite et à le remercier pour son inestimable contribution au club. »

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Bonne retraite, à Thomas Bosc et excellente carrière chez les Dragons Catalans, j’espère qu’il restera dans l’entourage du club ? …..

  2. Très bonne retraite pour Thomas ! Une carrière exemplaire aussi bien avec les Dragons qu’avec l’équipe de France pour ce joueur très doué et à la mentalité irréprochable . Je te souhaite le meilleur pour la suite en espérant que tu restes dans le rugby à treize pour amener toute ton expertise et ta sagesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE