SPORT Protect devient prestataire officiel de Fédération Française de Rugby à XIII

Connexion

A ce titre, le dispositif inédit mis en place permettra de protéger et de responsabiliser l’ensemble des licenciés de la FFR XIII contre le dopage.

A l’aide d’un identifiant de connexion individuel offert par la FFR XIII, tous les licenciés de la fédération, quel que soit leur niveau de pratique, pourront consulter à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur l’application SPORT Protect. Cet outil de protection leur permettra d’éviter les pièges et les conséquences néfastes du dopage tout en répondant à plusieurs besoins fondamentaux :

– Se soigner sereinement et éviter de prendre un médicament, même d’usage courant, qui peut contenir une substance interdite.

– Repérer facilement les références nutritionnelles conformes à la norme antidopage NF V94-001 garanties par le programme de certification tiers et indépendant SPORT Protect.

– Repérer sur une carte les acteurs qui agissent concrètement contre le dopage.

– Disposer de conseils pour préserver sa santé (prévention de la mort subite) et l’intégrité des compétitions (paris sportifs).

– Avoir un accès direct à la plateforme de service en ligne Sportif Info Service.

Grâce à ce dispositif, la Fédération Française de Rugby à XIII affiche clairement sa volonté d’oeuvrer efficacement contre le dopage en équipant l’ensemble de ses sportifs qui seront désormais protégés et responsabilisés.

Carlos Zalduendo, président de la FFR XIII déclare : « Le dopage est une forte préoccupation de notre fédération depuis de nombreuses années. Aujourd’hui face à la menace des compléments alimentaires pouvant nuire à la santé des joueurs et des médicaments susceptibles de positiver un contrôle antidopage, nous avons décidé de frapper un grand coup en offrant à chaque licencié un compte SPORT Protect. Ainsi, nous remplissons notre devoir d’information et, en même temps, responsabilisons, dès le plus jeune âge, chaque joueur afin qu’ils n’aient plus d’excuses en cas de contrôle positif. »

Dans le prolongement de ce partenariat, un dispositif particulier a également été mis en place pour protéger les deux matchs de la Coupe du Monde qui se dérouleront à Avignon  et Perpignan lors des rencontres avec la Nouvelle-Zélande et les Iles Samoa en novembre 2013.

A propos de SPORT Protect : SPORT Protect est une Jeune Entreprise Innovante au service de la protection des sportifs. Depuis sa création, SPORT Protect se positionne comme le prestataire des institutions, des clubs et des industriels qui souhaitent protéger efficacement la santé et l’intégrité des sportifs amateurs et professionnels. SPORT Protect propose des solutions innovantes adaptées aux particularités et aux différentes problématiques des acteurs du monde sportif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Dorian MARTINEZ – SPORT Protect

Téléphone : 06 80 00 88 95

Email : d.martinez@sport-protect.fr

___

Site internet de SPORT Protect : www.sport-protect.org

www.sport-protect.fr