Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » ½ Finale de Coupe de France Lord Derby SO Avignon XIII vs St Estève – XIII Catalan

½ Finale de Coupe de France Lord Derby SO Avignon XIII vs St Estève – XIII Catalan

Qualifiés dans le dernier carré suite à leur victoire face au RC St Gaudens XIII (Elite 2), les Bisons Avignonnais, habitués des phases finales de Coupe de France, sont en route pour affronter Saint Estève XIII Catalan, victorieux des Champions en titre Toulousains en quart de finale, ce samedi 14 mars (à 16h) au Stade du Moulin (Lézignan-Corbières).

Les entraîneurs des deux formations nous livrent leurs ressentis à l’approche de cette rencontre décisive et leur pronostic sur l’autre demi-finale, qui opposera dimanche (15/03) l’AS Carcassonne XIII au FC Lézignan XIII.

R. GUIGUE - Photo Y.PONS

Renaud GUIGUE, entraîneur du SO Avignon XIII :
« Nous avons connu deux défaites face à St Estève XIII Catalan, dont une qui s’est jouée de peu. Un match éliminatoire comme celui-là s’aborde différemment, la préparation n’est pas la même, mais nous conservons la même philosophie.»

« Ce n’est que du bonus d’atteindre ce stade de la compétition, il n’y a pas de pression supplémentaire à se mettre, c’est une expérience qui nous sert, comme ce fut le cas après notre victoire il y a deux ans, et après la défaite en demi-finale l’an dernier. Cette fois nous devrons rapidement rentrer dans le match et imposer notre jeu si nous voulons nous imposer. »

« Pour l’autre demie, je donne l’avantage à Lézignan, qui malgré sa mauvaise passe en Championnat, va tout miser sur la Coupe. »

C. GOSSARD - catalansdragons.com.jpg

Cyrille GOSSARD, entraîneur Saint Estève XIII Catalan
« Nous avons pas mal travaillé avec la vidéo pour préparer cette rencontre. Il va falloir que l’on se concentre sur le jeu pour éviter la déconvenue de la semaine dernière. »

« Nous ne partons pas forcément confiants, car malgré notre victoire en quart, le SOA est dangereux et efficace. De notre côté nous manquons de régularité et de discipline, ce qui peut nous faire passer à côté du match. »

« Pour la confrontation de dimanche, je vois un 50/50. Même si le FCL a perdu en championnat, ce sera un match dur. »

 

Information : Tarif unique de 15 € pour ces demi-finales de Coupe de France.

Venez nombreux encourager votre équipe préférée !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire