Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » 5è journée en Elite : les pronos d’Adam Shaw

5è journée en Elite : les pronos d’Adam Shaw

LESCUREADAMSHAW 

L’Australien Adam Shaw, leader du pack de Lescure d’Albigeois, prévoit un duel équilibré entre son équipe et le Toulouse Olympique, ce samedi en fin d’après-midi au stade Arnauné de la capitale de Midi-Pyrénées, accorde ses faveurs à Pia, qui recevra Saint-Estève – XIII Catalan le lendemain, à Carcassonne, qui se déplacera à Villeneuve sur Lot, et à Limoux, qui accueillera Avignon.

Pia – Saint-Estève 60%-40%

“Pia possède l’une des équipes les plus fortes que j’ai jamais vu depuis que je suis en France. Et cette année, il sera très dur de battre les Catalans. Ils ont un pack mobile et très dangereux, ainsi que des finisseurs hors pair à l’image de Maxime Grésèque, qui effectue un très gros travail en direction de ses arrières. Cependant, Saint-Estève – XIII Catalan est probablement l’une des formations les plus agréables à voir, et quand elle est dans un bon jour, elle réalise des mouvements offensifs extraordinaires et rapides. Sans parler d’une habileté à scorer n’importe où et n’importe quand. Ce sera certainement le match le plus attractif et le plus passionnant de cette journée. Je pense que Pia sera légèrement supérieur.”

Villeneuve-sur-Lot – Carcassonne 45%-55%

“Ce n’est pas un hasard si Carcassonne a remporté le championnat et la coupe de France la saison passée. Et cette équipe, cette année, est aussi forte que lors de la saison précédente. Les Audois vont jouer rapidement, une fois que leur pack dévastateur aura fait le travail en amont. Ils possèdent des finisseurs sortant de l’ordinaire, à l’image de ceux de Pia. Je pense que ce match va se gagner grâce aux avants, et Carcassonne sera plus fort dans ce domaine. N’ayant pas vu Villeneuve-sur-Lot cette saison, je pense, par expérience personnelle, qu’ils devront jouer à fond pendant 80 minutes pour espérer créer la surprise. Ils ont perdu un match de coupe important la saison passée face à Carcassonne, pour un seul petit point, et pour eux l’heure de la revanche a sonné.”

Toulouse – Lescure d’Albigeois 50%-50%

“Lescure a beaucoup appris de la saison dernière, et nous avons assisté à une constante progression. Il y a beaucoup de confiance dans ce groupe et beaucoup de solidarité. Cependant, nous sommes conscients de devoir face à une équipe toulousaine très forte, et qu’il nous sera très difficile d’aller gagner chez elle, même si nous aimerions bien inscrire notre nom à la liste de ceux qui pourront se targuer de les avoir battus au stade Arnauné. La vitesse des lignes arrières et le contrôle de la balle seront des domaines déterminants pour la victoire, d’un côté comme de l’autre.”

Limoux – Avignon 60%-40%

“Après une saison passée qui ne leur ressemble pas, les Limouxins ont relevé la tête en ce début d’exercice. Je pense qu’ils sont de retour sur la bonne pente, et qu’ils vont proposer des oppositions de qualité cette année. Ils forment un bon mélange de joueurs français, jeunes et talentueux, et d’étrangers d’expérience. Ils sont très durs à battre, notamment à domicile. Avignon est pour sa part très compliqué à appréhender, et l’a déjà prouvé en l’emportant dernièrement à Toulouse. Rien n’est de toute façon jamais écrit d’avance. Il est très difficile de dégager un favori, mais Limoux aura l’avantage de jouer à domicile.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire