Le mercredi 6 février, sous la responsabilité Pédagogique de L. Dupuy, CTN et membre de la cellule formation, les stagiaires ont pris connaissance de la plate-forme de formation à distance fédérale sous la houlette de A. Zitter, CTN référent formation.

Suite de la matinée sur le terrain de Grazailles de Carcassonne pour une séance terrain avec un rappel des gestes techniques tels que le grip, le pass and catch, le tenu et le placage.

Les intervenants J.F. Albert et F. Tost ont insisté auprès des entraîneurs sur la nécessité de dire et de faire faire ce sur quoi ils souhaitent faire évoluer leurs joueurs.

Après la pause déjeuner pris au Lycée P. Sabathier, place au module sécurité avec une intervention de qualité de Benjamin Casty, arbitre Elite mais également formateur aux gestes de premiers secours.

Mise en position latérale de sécurité, diagnostic avant appel aux pompiers, massages cardiaques et utilisation du défibrillateur étaient au menu. A noter la présence de l’ensemble des élèves du Pôle Sportif qui ont ainsi peaufiner leur Projet Citoyen.

Cette première session s’achève aujourd’hui jeudi 7 février avec le travail sur le terrain et les aspects offensifs autour du tenu le matin avec P. Limongi et la problématique de la préparation physique présentée par F. Tost, responsable du Pôle Espoir.