«Si je n’atteins pas mon objectif, j’irais jouer à Séville, à 200 km de là», dit Adrien Frigola, demi d’ouverture de l’équipe de rugby à XV de Huelva depuis huit mois, date de son arrivée dans cette ville de l’Andalousie occidentale, proche de la frontière avec le Portugal, et qui compte créer, au sein de son club, une section rugby à XIII.

C’est dire si le Catalan de Baixas, ancien pensionnaire du centre de formation du Toulouse Olympique, a la foi treiziste chevillée au corps.

Et pour espérer ajouter Huelva sur la carte du championnat d’Espagne, auquel participent déjà plusieurs clubs andalous, Penarroya-Pueblonuevo, Los Bandoleros de Ronda, Los Pitbulls de San Juan de Aznalfarache, Cordoba Fenix, Séville Spartans, Tercios Tomares, Adrien a pris contact, début janvier, tant avec la Fédération Européenne qu’avec celle d’Espagne.
Rencontre avec un joueur en mission.

Suite de l’article à lire dans le numéro de Février 2019 du magazine PLANETE XIII.

Pour lire l’article en totalité et de nombreux autres sujets du mois, abonnez-vous dès maintenant au magazine mensuel PLANETE XIII pour 39.00 euros seulement les 10 numéros!

Recevez chaque mois dans votre boîtes aux lettres le magazine papier du rugby à XIII PLANETE XIII