Conformément à l’article 10 des statuts de la FFR XIII, le mandat des membres du comité directeur expire au plus tard le 31 décembre suivant les Jeux Olympique d’été, soit le 31 décembre 2020. Il est ainsi organisé l’élection des membres du comité directeur au cours de l’Assemblée Générale fédérale.

La date de l’Assemblée Générale fédérale est le samedi 5 décembre 2020.

Généralités :

En application de l’article 9 des statuts de la FFR XIII, la fédération est dirigée et administrée par un Comité Directeur qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’Assemblée Générale ou à un autre organe de la Fédération. Le Comité Directeur est compétent pour adopter les règlements de la fédération autres que ceux qui sont adoptés par l’Assemblée Générale, notamment les règlements généraux et le règlement médical.

Conformément à l’article 10 des statuts de la FFR XIII, le Comité Directeur est composé de 24 membres dont 25% des postes sont réservés aux femmes.

Le Comité Directeur doit comprendre au moins un médecin licencié.

Aussi, selon ces mêmes statuts, en l’absence d’un nombre suffisant de candidatures, le ou les postes laissés vacants seront complétés lors de l’assemblée générale suivante.

Les membres seront élus au scrutin secret uninominal à un tour.