Accueil » A la une » Aurélien Cologni a apprécié l’échange entre les Roosters et le TO

Aurélien Cologni a apprécié l’échange entre les Roosters et le TO

Les Roosters ont quitté Paris, direction l’Angleterre, où les attend un match d’entraînement à St Helens, vendredi soir, une séance terrain à Warrington le lendemain, avant le World Club Challenge de dimanche au DW Stadium de Wigan, où sera présent Aurélien Cologni.

Dans le même temps, leurs sparring-partners d’un jour, les Toulousains du TO, ont regagné la ville rose, et feront en sorte de signer leur première victoire la saison, samedi (15h30) à Blagnac, face à Rochdale.

Aurélien Cologni était le témoin privilégié, mercredi, des échanges entre les champions en titre de NRL et les prétendants à une accession en Super League, en fin de saison.

Arrivé la veille afin d’évoquer avec un de ses assistants chez les Bleus, Thierry Dumaine, le plan de trois ans destiné à amener la France à son meilleur niveau lors de la Coupe du monde 2021, le sélectionneur tricolore a grandement apprécié le travail effectué, sur la pelouse de l’INSEP, par les joueurs australiens.

“Deux heures d’entraînement et pas un ballon tombé de la part des Roosters, c’est une Formule 1, mais le plus important était la relation forte s’étant établie entre eux et les Toulousains. Une véritable envie de conseiller les joueurs du TO, était palpable. Ils ont constamment favorisé le contact avec eux, avec la volonté de les accompagner au niveau des transmissions, du placement. Les joueurs de chaque camp ont ensuite participé, ensemble, à des extras”.

Avec, forcément, une différence notable au niveau de l’efficacité.

“On voit bien que les joueurs du TO sont en progrès, mais dans le même temps la NRL ne cesse d’avancer vers l’excellence, cela était sensible au niveau de la vitesse d’exécution, des courses, de la technique, des gabarits”, poursuit Aurélien, plus que jamais enclin à convaincre les clubs australiens d’accueillir en stage des U19 de notre pays.

“Les Roosters sont intéressés, Melbourne Storm également, c’est un bon début”, soulignait-il au terme de “la riche opposition” entre les deux équipes.

Un sujet qu’il abordera plus en détails, dimanche à Wigan, avec Trent Robinson.

Pour le reste, la FFR XIII attend toujours une réponse de la part de l’Irlande et/ou de l’Ecosse, pour un match en juin prochain face au XIII du Président.

Une équipe tricolore de joueurs suivis (Elite 1) devrait, en suivant, affronter l’Angleterre Espoirs (les Knights), en octobre.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire