Baptiste Avis et Hugo Demonte, tous les deux âgés de 20 ans, se sont imposés au centre du SOA, cette saison, mettant davantage encore en relief la qualité de la formation prodiguée par ce club.
Baptiste, 1,85 m pour 96 kg, prépare actuellement un diplôme BPJEPS au SOA.

Son père, Denis, a porté le maillot de Saint-Martin-de-Crau, club où Baptiste a débuté, à l’âge de 6 ans.
«J’ai ensuite arrêté, et mon père m’a convaincu de rechausser les crampons, lorsque j’avais 12 ans. J’ai évolué au poste de pilier jusqu’en cadet première année, avant d’être placé au centre».
D’abord champion de France Juniors Nationaux avec Saint-Martin, en compagnie notamment de Robin Brochon, Hugo Salabio, Louis Carré, Timothé Bertrand, il a ensuite soulevé le bouclier U19 la saison passée avec le SOA, qu’il avait rejoint un an plus tôt.

Hugo, 1,77 m pour 83 kg, étudiant en première année de Droit à la faculté d’Avignon, a débuté à Plan d’Orange XV, à l’âge de 10 ans, et il opérait à l’aile et au centre, à Montpellier, avant d’opter pour le rugby à XIII en 2018-2019.

Retrouvez les interviews complètes dans PLANETE XIII de Février 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 31 janvier à 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !