Accueil » A la une » Chris THAIR nommé Directeur Général de la RLEF

Chris THAIR nommé Directeur Général de la RLEF

La Fédération européenne de rugby à XIII a nommé Chris Thair au poste de directeur général, en remplacement de Danny Kazandjian, devenu directeur des opérations mondiales de la Fédération internationale.

Thair (41 ans) prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre et a une longue expérience du développement du rugby à XIII, plus récemment en tant que PDG et directeur de la Wales Rugby League.

“Après un processus de recrutement exhaustif, où le niveau de candidature était à la fois encourageant et exceptionnel, les qualités de Chris se sont démarquées”, a déclaré Maurice Watkins, président du conseil d’administration de la RLEF. “Il a été impliqué dans le sport à tous les niveaux, de joueur à agent de développement en passant par la direction d’un organe directeur et il a une idée claire de la façon dont la RLEF peut avoir un impact maximum dans les années à venir.”

Watkins a ajouté: «Je suis très reconnaissant à WRL d’avoir facilité l’arrivée de Chris et suis impatient de travailler avec lui dans ce qui s’annonce comme une période très excitante et progressive pour notre sport dans l’hémisphère nord, notamment avec une Coupe du monde. à l’horizon de 2021. ”

Né à St Helens, Thair, diplômé de l’Université de Loughborough, capitaine d’étudiants en Grande-Bretagne et en Angleterre, a été responsable du développement à Londres et dans le Nord-Ouest. Il a également travaillé pour la Rugby Football League dans les partenariats communautaires, le soutien des clubs, le salary-cap et les licences. , avant de déménager au Pays de Galles en avril 2013.

«Je suis très impatient d’améliorer l’excellent travail accompli récemment par la RLEF», a déclaré M. Thair. «L’une des premières tâches consiste à rédiger une nouvelle stratégie et un nouveau plan pour l’organisation et à tirer parti de la confiance croissante dans le XIII international. Aider nos nations membres à devenir des instances dirigeantes plus fortes et à développer les compétitions internationales existantes – ainsi que de nouvelles propositions – en sera le cœur. ”

Thair a confirmé: «Je suis extrêmement reconnaissant à la Wales Rugby League pour le soutien qu’ils m’ont apporté, et il existe maintenant une plate-forme solide sur laquelle elle peut s’appuyer. Je suis persuadé que la RLEF peut faire d’autres progrès importants et je suis enthousiasmé par ce que le futur apportera. “

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire