Faisant suite à notre communiqué du 31 mars dernier, la Fédération a terminé sa consultation auprès des clubs et a pris connaissance de leurs positions quant aux possibilités de terminer les championnats professionnels et amateurs en cours.

La Fédération fera connaître d’ici le 20 avril prochain au plus tard, ses décisions finales quant à la clôture de la saison 2019-2020.

Pour rappel, les scénarios possibles concernant les catégories Élite 1 – U19 Élite – Élite 2 :

Coupe de France (2 hypothèses)
1 – Annulation pure et simple de la Coupe de France 2019/2020.
2 – Report des phases finales de la Coupe de France 1/4, 1/2 et finale entre mi-novembre et mi- décembre 2020

Championnat de France (3 hypothèses)
1 – Annulation pure et simple du Championnat de France sans délivrer de titre de titre de champion.
2 – Annulation pure et simple du Championnat de France en délivrant le titre de champion au 1er du classement à l’arrêt du championnat.
3 – Reprise du Championnat de France directement sur des phases finales.

Pour que cette dernière hypothèse puisse être envisagée, tenant compte d’un possible risque d’épisode caniculaire comme la saison dernière, il sera impératif :

  • Que les mesures de confinement s’arrêtent au plus tard le 30 avril, afin de laisser une partie du mois de mai pour l’Élite 2 et tout le mois de mai pour l’Élite 1 à la préparation collective des équipes
  • Que les instances Gouvernementales permettent malgré une levée de confinement les regroupements de personnes sans limites particulières.
  • Que les clubs se soient préoccupés de la santé morale des joueurs afin de vérifier s’ils sont psychologiquement prêts à reprendre la compétition.
  • Que les clubs soient en capacité de proposer un programme de préparation physique individuelle à leurs joueurs sur le mois d’avril validé par le préparateur physique fédéral.

Concernant les conséquences économiques suite à l’épidémie de COVID-19, la Fédération a pris la décision de rembourser une partie des frais d’engagement au prorata de vos engagements de début de saison.