Constantine MIKA, avant polyvalent aussi efficace en attaque que destructeur en défense, poursuit l’aventure avec le TO XIII.

Quel que soit son poste, Constantine MIKA est une référence © Alain SOULA

Né en Nouvelle-Zélande de parents Samoans, Constantine s’est d’abord fait connaitre en NRL (championnat Australien, référence du XIII mondial) où il a joué durant 4 saisons avec les Newcastle Knights et connu deux sélections avec les Samoa, avant de rejoindre la Super League et Hull KR. Durant ses 2 saisons avec les « Robins », où il a joué une cinquantaine de matchs, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs avants du championnat. Arrivé au TO dans le courant de la saison 2016, « Con », comme il est surnommé, n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un joueur clé de l’équipe, de part ses qualités.

Auteur de 23 matchs pour 7 essais marqués, Con a une nouvelle fois été très en vue sous le maillot Olympien en 2018. Sa présence fait la différence dans les moments décisifs.

Constantine MIKA : « Ma famille et moi sommes très heureux de rester à Toulouse. Nous adorons cette ville et ce club et j’ai hâte d’arriver à 2019, ‘TOgether’. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « L’expérience de Con est précieuse à notre effectif. Sa connaissance du très haut niveau ne peut que nous être utile dans notre quête de la Super League. »

Fiche technique :

Prénom : Constantine – Nom : MIKA – Date de naissance : 14/09/1989 (28 ans)

Taille : 1m82 – Poids : 105 kg – Poste : Seconde ou troisième ligne

Statistiques en Equipe Première du TO : 63 matchs pour 17 essais