Création d’un nouveau club de RUGBY À XIII : RACING-CLUB FLEURY-MEROGIS RUGBY A XIII dans le département de l’Essonne (91)

Le Président est Monsieur DE OLIVEIRA JORDAN

La demande d’affiliation à la FFR XIII a été déposée à la FFRXIII et le club attend le récépissé de la déclaration à la préfecture de l’Essonne (Evry).

Avec les démarches et l’aide de l’ATD de la LIGUE ILE DE FRANCE DE RUGBY A XIII (DA COSTA JOAQUIM), différentes actions ont étés mises en place en sein des quartiers de la commune de Fleury-Mérogis en direction des jeunes depuis quelques mois.

La Mairie de Fleury-Mérogis à travers le Maire Adjoint chargé des Sports (Monsieur Bernard) ainsi que le Directeur des services (Monsieur Barbeau) ont reçu le Président du club et l’ATD de la ligue afin de définir les possibilités de développements du nouveau club de rugby à XIII.

Dès à présent un créneau horaire pour le nouveau club de RUGBY A XIII pour l’école de RUGBY, dès la prochaine rentrée scolaire (2018) le mercredi après-midi.

Et différentes actions vont être mises en place à court terme, à savoir :

Actions d’initiations et de découvertes en direction des jeunes participants aux différentes activités par le service jeunesse :

Jeudi 12 juillet > de 14H à 17H > sur l’ancien terrain de rugby, tournoi TAG.

Mardi 17 juillet > de 14H30 à 17H > sur l’ancien terrain de rugby, ateliers d’initiations et de découvertes.

Mardi 24 juillet > de 14H30 à 16H30 > au chalet/ Beach rugby league.

Dès la rentrée scolaire 2018, mise en place de cycles d’initiations en direction des enfants des écoles élémentaires de la commune de Fleury-Mérogis sur 3 établissements scolaires et qui va concerner près de 450 élèves avec 12 classes du troisième cycle (CM1/CM2).

Futur mise en place de cycles d’initiations et de découvertes en direction des enfants des centres de loisirs de la commune de Fleury-Mérogis.

Toutes ses actions vont être mises en place grâce notamment au travail et le soutien de Joaquim DA COSTA (ATD de la LIGUE ILE DE France DE RUGBY A XIII).