Professeur d’éducation physique au sein du lycée Paul Sabatier, responsable de la section Judo depuis plusieurs années, Cyril Juffroy est aussi un athlète accompli qui excelle dans les sports de combats.

Judoka très expérimenté, instructeur départemental, il a connu le niveau international de nombreuses années avant d’atteindre la reconnaissance suprême avec un titre de Champion du Monde de jujitsu en 2002.

Autant dire que le garçon connait son affaire et qu’il sait mieux que quiconque les sacrifices qui incombent à ceux qui veulent atteindre le très haut niveau.

Pour le responsable du pôle de rugby à XIII Florent Tost l’aubaine était trop belle pour ne pas la saisir et ce mercredi 4 mars 2020 les athlètes du pôle ont ainsi pu découvrir au côté d’un grand champion des gestes techniques et des réflexes précieux pour déséquilibrer un adversaire, pour le maintenir au sol ou encore pour s’extirper rapidement d’un placage.

L’utilisation de son corps, de sa force, mais aussi de celle de l’autre, auront été des points forts dans cette après-midi. Très à l’écoute des points de règlements qui concernent le placage, Cyril Juffroy a su s’adapter et proposer des exercices précis et exigeants. Dynamique, constructive, tout le temps dans l’échange, la séance aura tenue toutes ses promesses.

La très avant gardiste NRL australienne utilise des spécialistes des sports de combat depuis des décennies, la Superleague a bien entendu emboitée le pas et bon nombre de clubs Elite français ont connu des expériences enrichissantes dans ce domaine.

Le pôle de rugby à XIII de Carcassonne ne pouvait manquer une telle occasion qui en appelle forcément d’autres.

Le rendez-vous est déjà pris !