Accueil » A la une » Pas d’électro-choc pour Villeneuve sur Lot

Pas d’électro-choc pour Villeneuve sur Lot

La mise à l’écart du coach anglais David Ellis (qui avait conduit les Lot-et-Aronnais au titre de champion de France en 1996, suivi en 1997 et 1998 de deux finales malheureuses), la veille du match en Avignon,n’a pas eu l’effet escompté.

Avec désormais Laurent Carrasco dans la peau de l’entraîneur-joueur, assisté du directeur sportif David Despin et de l’entraîneur des juniors, Christophe Canal, les “Vert et Blanc”, loin du Top 6 au classement, souhaitent redresser un tant soit peu la tête d’ici le terme d’une saison d’ores et déjà à oublier.

Une faible lueur d’espoir est en tout cas venue éclairer le ciel assombri des Léopards, samedi, quand ces derniers furent à deux doigts de concrétiser une double occasion d’essais, en début de match.

Mais lorsque la machine provençale se mit en route, force fut de constater l’écart de valeur entre les deux adversaires. Ghanem sur son aile, Diamond en perçant, Clément Durandal au soutien de Fabien Jullien, de nouveau Diamond à celui d’Olivier Arnaud, creusèrent l’écart assez rapidement.

Certes, Laurent Carrasco, Nicolas Demartini et le talonneur anglais Million, mirent ensuite leurs coéquipiers dans le sens de la marche, mais sans parvenir à tromper le rempart papal. Sauf sur la fin, par Erwin Escoder, mais le mal était fait depuis longtemp.

Et Laurent Carrasco était partagé entre satisfaction et frustration, à l’heure de dresser le bilan de ce lointain déplacement : “Nous avons réalisé une bonne entame, meilleure qu’à Saint-Estève la semaine  précédente, mais nos efforts n’ont pas été récompensés. Ensuite, Avignon a mis sa machine en route. En seconde période, nous avons été à la hauteur, mais sans réussir à concrétiser nos louables intentions. En revanche, nous n’avons pas encaissé d’essai grâce à la qualité de notre défense, ce qui n’enlève hélas rien à notre frustration”.

AVIGNON- VILLENEUVE-SUR-LOT 24-4

Mi-temps 24-0.

Arbitre : M. Pereira.

SOA : 4 essais Ghanem (14), Durandal (38), Diamond (31, 39), 4 transformations O. Arnaud.

Villeneuve : 1 essais E. Escoder (74).

Carton jaune à Avignon : Meyzani (63).

Accédez à 100% des articles locaux à partir d’1€/mois

AVIGNON : O. Arnaud, Melhout, Tanginoa, Andreu, Ghanem, (o) Vincent Comtat, (m) Diamond – Luamanu, R. Ganz, Clément – Armani, Valentin Estève – Ruel.

Sont entrés en jeu : Mouton, F. Jullien, Durandal.

VILLENEUVE : Demartini, B. Lasvenes, Diskin, Decarnin, E. Escoder, (o) Gautier, (m) Kelly – Masselot, Million, Jones – Carasco, Loïc Maria – H. Fakir.

Sont entrés en jeu : El Azizi, Redgwick, Hermosilla, Calil.

Laurent Carrasco, le nouvel entraîneur villeneuvois, a trouvé quelques motifs de satisfaction, malgré la nette défaite.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Cachau Henri

    Ce qui manque chez nos villeneuvois, club pionnier il faut le répéter, ce sont des supporters, des vrais, des inconditionnels, hélas ils sont rares, et cette défection pèse lourd dans l’esprit des joueurs et du staff ! Un mal endémique qui ne touche pas que ces braves ‘vert et blanc’, mais notre discipline en général ; sommes-nous devenus, à ce point, des hommes de peu de foi !

    13/03/2018 à 11:03

Laisser un commentaire