Toutes les délégations à l’Ambassade d’Angleterre

Avant le dernier tour du Championnat d’Europe des moins de 19 ans, les huit nations participantes se sont rendues à une réception de l’ambassade d’Angleterre à Belgrade.
Après avoir battu le Pays de Galles 48-4 en demi-finale, l’Angleterre affrontera la France, qui a triomphé 38-6 sur l’Écosse en demi-finale également.

L’arrière Curtis Teare a continué sur sa lancée pour l’Angleterre avec un hat-trick. Ben Selby a inscrit un doublé pour les Anglais et les Gallois étaient éliminés.

“Je suis très fier de mes garçons. Ils ont fait un gros effort contre une très bonne équipe galloise et nous sommes très heureux de la performance et du résultat », a déclaré l’entraîneur-chef des Lions, Allan Coleman. “Nous avons le plus grand respect pour les Français et nous devrons nous améliorer davantage et être à notre maximum pour les battre”.

Thomas Lacans a inscrit un doublé pour les Français dans leur victoire sur les Bravehearts, Thimoté Bertrand  12 points grâce à un touchdown et quatre conversions parfaites. Florian Chautard, a déclaré: “Nous avons bien joué et nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Nous pensons toujours que nous pouvons marquer plus de points, nous allons donc nous y employer pour la finale. ”

La France a été présente dans les deux précédents tournois européens, organisant le tournoi inaugural en 2006, les hôtes remportant la finale au  Barcares près de Perpignan en renversant  l’Angleterre avec une équipe composée entre autres de  Mickael Simon et Vincent Duport.

Deux ans plus tard, à Prague et au niveau des moins de 18 ans, le Pays de Galles triomphait en battant la France 38-24; Rhys Williams et Gil Dudson déployant leurs talents.

Le pays de Galles affrontera l’Écosse au troisième match, son entraîneur-chef Ant Walker étant déçu de ne pas participer au match principal. “Nous avons travaillé dur mais nous avons été dépassés dans tous les aspects du jeu. Respect à l’Angleterre, ils ont fait un travail de professionnels mais nous voulons finir sur une bonne note. ”

Pour le patron de l’Ecosse, Danny Addy: “Après la demi-finale, nous avons tous été touchés. Le résultat a été de notre propre fait, car  la France avait vu juste sur nous auparavant. Ce fut un excellent match et nous voulons confirmer ça. ”

Dans les matches de classement, l’Irlande – avec deux essais contre Ryan Curran le héros – a battu l’Italie 26-10 et affrontera désormais la Serbie. L’entraîneur-chef Wayne Kelly a déclaré: «C’est formidable d’obtenir notre première victoire au niveau U19 et c’est important pour le travail de développement en cours en Irlande. Ce fut une occasion émouvante et je suis très fier des garçons et de la façon dont ils ont réagi à la défaite face à l’Écosse en première place. Nous avons joué avec quelques débutants et avons une grande force au sein de l’équipe avant le match contre la Serbie; la cinquième place est désormais une cible réaliste pour ce groupe ”

La Serbie a battu l’Ukraine 54-26, Zane Bijorac avec quatre essais et Vladimir Milutinovic trois avec sept transformations. Neil Bijorac, sélectionneur de la Serbie, a déclaré: “Nous avons joué un bon rugby et j’étais ravi de l’attaque. Nous avons toutefois besoin de travailler sur la défense, car nous avons concédé trop essais. ”

Le premier jour du match, l’Italie affronte l’Ukraine, les deux équipes qui se sont rencontrées en qualification pour le tournoi, les Azzurrini remportant des victoires convaincantes à Fogliano en mai.

Selon l’entraîneur de l’Italie, Richard Dodi: «Nous nous sommes beaucoup améliorés en défense et  contre l’Irlande, mais nous avons quand même fait trop d’erreurs en attaque. Nous avons travaillé là-dessus avant le match contre Ukraine, l’esprit est bon dans le camp italien. ”

Pour son homologue Ihor Yurkin: “Je suis content de mon équipe contre la Serbie”, a-t-il déclaré. “Je pensais que nous avions bien attaqué et que l’engagement était là tout au long.”

Tous les matchs seront à nouveau organisés au stade Makis et diffusés en direct sur http://www.sportuzivo.tv/v2/

Round 3 fixtures – samedi 11 août

Match 9 – Septième / Huitième place – Italie vs Ukraine – (pitch 2, 10h00)
Match 10 – Cinquième / Sixième place – Irlande vs Serbie – (Point 1, 10h30)
Match 11 – Troisième / Quatrième place – Ecosse vs Pays de Galles – (Point 1, 16h00)
Match 12 – Finale de la Coupe – Angleterre vs France – (Point 1, 18h00)