Ben Thorburn

Mal classé, Villefranche-Aveyron a décidé de recruter deux joueurs étrangers, en ce début d’année. Ils seront sur place le 16 janvier.

L’imposant pilier australien (118 kg pour 1,80 m) Te Rore Dylan Puke, jouait cette année à Easts Tigers.

Il a été formé à Wynnum Juniors, club de deuxième division du championnat de Brisbane, avant de rallier Logan Brothers, et en 2017 il a disputé la demi-finale avec l’équipe réserve de Wynnum Manly Seagulls.

Le demi d’ouverture australien Benjamin Thorburn, né à Forest Lake (Queensland), 1,83 m et 91 kg, arrive de Goodna Eagles, un club du district d’Ipswich, en Australie, avec lequel il a inscrit deux essais en douze matchs, en 2018, et cinq essais en dix matchs, la saison précédente.

Ben Thorburn, conseillé par Matt et Luke Srama, évoluait précédemment à Souths Logan Magpies, en Intrust Super Cup, avant de rejoindre Hemel Stags en 2014, recruté par son compatriote Troy Perkins, ex joueur du Toulouse Olympique, puis Newcastle Thunder (cinq essais en quatorze rencontres, en 2016), toujours en League One britannique.

Evoluant également au talonnage, l’ancien coéquipier en junior (Fogs Colts) de Corey Thompson (Widnes en 2016 et 2017, Wests Tigers en 2018), avec Souths Logan, devrait constituer un précieux renfort pour des Rouergats jusqu’ici à la peine, cette saison.

Tout comme les kilos de Puke.