Ce dimanche (11/03), le Toulouse Olympique a signé une quatrième victoire consécutive en l’emportant 40-20 sur la pelouse de Dewsbury, une équipe solide et roublarde, au terme d’un match âpre.

Les Rams, sans être brillants, ont joué comme ils savent le faire : simple, en s’appuyant sur leur puissance. Sur un terrain moins large qu’à l’accoutumée et une pelouse grasse, les Toulousains n’étaient pas forcément dans leur élément, mais ils ont néanmoins su s’adapter pour relever le défi.

Au final, le TO signe une cinquième victoire en six matchs avant de profiter d’un week-end de repos. Les Toulousains retrouveront la compétition le samedi 24 mars avec la réception d’Halifax à Blagnac, pour le premier choc de la saison à la maison. Coup d’envoi à 18h.

Fiche technique : Dewsbury  20-40 Toulouse Olympique (MT : 6-22). Arbitre : J. Smith

Dewsbury : 4 E Ward (14), Morton (43), Spicer (46), Knowles (64) 2 T Sykes (14, 46)

TO XIII : 7 E Curran (18, 67), Robin (22), Hepi (38, 39), Maurel (55), Kheirallah (78), 5 T (18, 38, 39, 67, 78) 1 P (51) Kheirallah

Evolution du score : 6-0, 6-6, 6-10, 6-16, 6-22 / 10-22, 16-22, 16-24, 16-28, 20-28, 20-34, 20-40

Dewsbury : Guzdek ; Simpson, Glover, Hallett, Morton ; Sykes, Knowles ; Sheriffe, Ward, Teanby ; Crowther, Spicer ; Brown. Sont entrés en jeu : Speakman, Walshaw, English, Everett.

Carton jaune : Speakman (74)

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (Parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Tony MAUREL, Bastien ADER, Sébastien PLANAS © (Parrainé par la Villa da Vinci), Paul MARCON ; Johnathon FORD, Stanislas ROBIN (Parrainé par Chris WATSON) ; Sam RAPIRA, Anthony MARION (Parrainé par Audit Télécom), Bastien CANET ; Constantine MIKA, Rhys CURRAN ; Andrew BENTLEY. Sont entrés en jeu : William BARTHAU, Clément BOYER, Tyla HEPI, Justin SANGARÉ.

Carton jaune : Mika (13)

Résumé du match :

L’efficacité Toulousaine

Ce sont les Anglais qui ouvrent le score, après un départ de derrière le tenu, dans la minute qui suit le carton jaune de Con MIKA. Sans paniquer, les Bleus et Blancs réagissent dans la foulée avec Rhys CURRAN dans l’intervalle, puis fait la course en tête suite à l’interception de Stanislas ROBIN.

Les Toulousains répondent présents en défense et complètent en attaque, mais aucune équipe ne parvient à vraiment prendre l’ascendant sur la rencontre. Jusqu’à la fin de la première période et le doublé de Tyla HEPI réalisé en l’espace de quelques minutes juste avant la sirène, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage non négligeable.

Le TO matte la révolte Anglaise

Mais il en faut plus pour dompter les Béliers, qui reviennent fort sur le terrain, et sont récompensés par deux essais, dont un de l’ailier MORTON en bout de ligne, quelque peu litigieux. Heureusement, Mark KHEIRALLAH au pied puis Tony MAUREL bien décalé en bout de ligne les tiennent en respect.

Encore une fois, les Saxons reviennent à la charge et marquent sur un nouveau départ de derrière le tenu, mais il y a quand même moins d’énergie, et plus d’erreurs, que le TO sanctionne : d’abord par le doublé de Rhys CURRAN, mais surtout, cerise sur le gâteau, le 100ème essai de Mark KHEIRALLAH sous le maillot du Toulouse Olympique au terme d’une action que seule lui et son équipe ont le secret. 20-40, score final.