Les Dragons débuteront le programme de préparation pour la saison 2019 la semaine prochaine.

Un premier groupe de 15 joueurs reprendra le chemin des entraînements ce lundi 12 Novembre, composé de Micky McIlorum, Rémi Casty, Greg Bird, Mika Simon, Antoni Maria, Kenny Edwards, Brayden Williame, Jodie Broughton, Julian Bousquet, Arthur Romano, Ben Garcia, Samisoni Langi, Paul Séguier et Arthur Mourgue.

Matty Smith, l’une des recrues pour la saison à venir, effectuera son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs ce lundi.

David Mead et Lewis Tierney rejoindront le groupe le 19 Novembre avant l’arrivée des internationaux le 3 Décembre, dont les deux autres recrues Sam Tomkins et Matt Whitley.

Richard Hunwicks, Responsable de la Performance du club, déclarait : « Les joueurs sont confrontés à une période intense et exigeante avec beaucoup de travail physique jusqu’à Noël. Des tests en musculation avec des programmes individuels et un nombre important de tests de condition physique seront au menu de ces premières six semaines. »

« Les joueurs seront préparés durant cette période à être aussi forts que possible et dans la meilleure forme possible, ce qui signifie que nous devrons contrôler qu’ils s’alimentent correctement, que ce soit en quantité ou en qualité. La composition corporelle est une priorité absolue pour l’équipe, pour nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes tout au long de l’année. »

« C’est une période intense pour les joueurs, où ils devront faire face à des difficultés physiques, heure par heure, session par session, jour par jour. La planification du programme de préparation physique est primordiale, et elle est validée par l’entraîneur qui intègre progressivement les besoins spécifique du rugby. »

« En fin de compte, nous devons être plus rapides et plus forts pour la saison 2019, et comme le programme évoluera vers des besoins plus spécifiques du rugby en janvier, la communication constante entre le staff performance et les entraîneurs nous aidera à atteindre cet objectif. Il sera passionnant de constater l’attitude des joueurs et leur détermination à créer des bases solides s’ils veulent à nouveau réussir en 2019. »