Accueil » A la une » Dragons Catalans: L’esprit était là!

Dragons Catalans: L’esprit était là!

Cette victoire tirée par les cheveux, la première de la saison à l’extérieur, est à mettre au crédit d’une équipe catalane pas toujours à son affaire en matière d’exécution, mais sublimée par le quintet Samisoni Langi – Rémi Casty – Lucas Albert – Brayden Wiliame – Jason Baitieri.

A leur image, au moins les Dragons en avaient-ils dans le ventre, réussissant à gommer leurs errements en défense face à Weller Hauraki et Joel Tomkins, auteurs de deux essais dans du beurre en l’espace de quatre minutes (44è, 48è).

Des visiteurs qui avaient d’abord éprouvé des difficultés à rentrer dans la partie, à l’instar de Greg Bird (trois ballons perdus lors des 18 premières minutes), alors que Sam Tomkins sauvait à deux reprises la situation, face à Danny Addy et son frère Joel.

Des Dragons en outre pas aidés par le sort, l’involontaire jeu de tête entre Greg Bird et Sam Moa (23è) les ayant contraint à poursuivre la rencontre à quinze joueurs seulement.

On remerciera encore, au passage, l’intervention salvatrice de Lucas Albert sur Dagger, échappé (29è), et même si Lewis Tierney ne fut pas loin d’inscrire le premier essai du match (34è), les Catalans s’en tiraient plutôt à bon compte, à la mi-temps, avec ce score de football (2-2).

La situation empirait dès la reprise (12-2 après les deux essais trop faciles inscrits par les Robins), mais dans la dernière demi-heure, les Sang et Or  habillés de bleu montrèrent enfin de quel bois ils se chauffaient. Certes, leurs passes étaient parfois imprécises, mais Benjamin Jullien contrait pour inscrire un essai en deux temps, donc refusé.

C’était un signe, car peu après Matt Whitley et Tony Gigot avançaient jusqu’à Matty Smith, dont la longue passe sautée faisait le bonheur de Wiliame.

En suivant, Langi perçait, feintant la passe au bénéfice d’Albert (12-12). On s’inquiétait plus tard à juste titre, quand Craig Hall interceptait un service de Smith à Sam Tomkins, car de nouveau les Dracs couraient après le score.

Et si un essai était refusé à Albert pour en avant, après une “neige” de Smith, si le duo Kenny Edwards – Gigot ne pouvait mener son action jusqu’en dame, Lewis Tierney, pour sa part, sautait victorieusement sur un subtil coup de pied rasant de Langi, le travail préparatoire de Wiliame ayant été remarquable.

Les Catalans, qui jusque-là n’avaient encore jamais mené au score, arrachaient ainsi une victoire qui en dit long sur leur état d’esprit, une semaine après la déroute de Brutus.

HULL KR – DRAGONS 16-18

Mi-temps 2-2

Arbitre James Child

Hull : 3 essais Hauraki (44), J. Tomkins (48), C. Hall (65), 1 T (44) et 1 pénalité (22) C. Hall.

Dragons : 3 essais Wiliame (57), Lu. Albert (60), Tierney (74), 2 T (60, 74) et 1 pénalité (27) S. Tomkins.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire