Le point sur les départs:

Si le départ de Greg Bird a été acté en cours de saison, l’ancien international australien ayant pris la décision de mettre un terme à sa superbe carrière, d’autres viennent d’être officialisés. A ce jour, trois autres joueurs ne porteront plus les couleurs des Dragons en 2020.

 

Jodie Broughton s’est engagé en faveur du club de Championship d’Halifax. Arrivé au club en 2016, l’ailier anglais a pris la décision de rentrer chez lui après 4 saisons au club durant lesquelles il a inscrit 34 essais en 48 matchs.

Kenny Edwards quittera aussi le club a la fin de la saison. Arrivé en cours de saison 2018, le seconde ligne néo-zélandais a inscrit 10 essais en 32 matchs de Super League.

Enfin, Tony Gigot poursuivra sa carrière dans un autre club. L’international tricolore, revenu aux Dragons en 2014 après un premier passage de 2010 à 2011, a refusé l’offre de ‘Marquee Player’ formulée par le club. L’arrière catalan, devenu l’an passé le premier joueur français à remporter le Lance Todd Trophy, qui récompense l’homme du match de la Finale de la Cup, a inscrit 44 essais et 298 points et 130 matchs de Super League avec les Dragons.

 

Steve McNamara déclarait : « Tony est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur français à remporter le Lance Todd Trophy suite à sa performance en Finale de la Challenge Cup. Sa performance ce jour-là a inspiré de nombreux jeunes joueurs afin qu’ils poursuivent leurs rêves et marchent dans les pas de Tony. »

« Greg met un terme à sa carrière après avoir fait de Perpignan sa deuxième maison loin de l’Australie. En 2009, il avait promis de revenir au club et est resté fidèle à cette promesse. Il a énormément apporté à notre sport des deux côtés du monde au cours de son illustre carrière. »

 « Kenny nous a rejoint au milieu de la saison 2018 et son impact sur les performances de l’équipe a été immédiat. Il a joué un rôle important dans la lutte pour accéder au Top 8 et a été déterminant dans notre succès en Challenge Cup. »

 « Le passage de Jodie chez les Dragons a malheureusement été perturbé par des blessures. Mais sa contribution et son impact positif sur notre club ne doivent pas être sous-estimés. Il est très populaire au sein de notre club et a été un modèle pour tous. ”

« Je voudrais sincèrement remercier ces quatre joueurs pour leur contribution aux Dragons Catalans. Ça a été un grand plaisir de travailler avec chacun d’entre eux et je leur souhaite le meilleur pour leur future carrière. »