Les Dragons Catalans ont officialisé aujourd’hui les signatures de nombreux jeunes joueurs qui évoluent avec les équipes Elite 1 ou Juniors de St Estève XIII Catalan

10 joueurs sont en effet vu offrir un premier contrat avec le club.

Romain Franco, Mathieu Cozza, Tiaki Chan, Valentin Zafra, Bastien Scimone et Ugo Martin, qui évoluaient avec l’équipe réserve en Elite 1 ainsi que Romain Khedimi, Maxime Jobe, Joe Chan et Alan Baby, qui évoluaient quant à eux en Juniors ont tous paraphé leur premier contrat.

Lucas Ribas et Léo Llong, qui évoluaient également en Juniors, démarrent l’intersaison en tant que stagiaires avec l’effectif Elite 1.

Le club a également officialisé une premier recrue pour l’équipe réserve St Estève XIII Catalan.

Jayson Goffin, l’une des révélations de cette saison en Elite, rejoindra le club pour les deux prochaines saisons. Formé à Villeneuve sur Lot, ce jeune seconde ligne de 18 ans avait été retenu dans le XIII du Président pour affronter les Dragons en Janvier dernier. Auteur de 10 essais cette année pour sa première saison en Elite 1, il est l’un des grands espoirs français à son poste et fait partie du groupe de joueurs suivis par le sélectionneur de l’équipe de France Aurélien Cologni.

Tom Azéma, passé par le centre de formation de l’ASM à XV, rejoindra également le club de St Estève XIII Catalan pour un essai lors de cette intersaison. Fils de Franck Azéma, actuel entraîneur de l’ASM et ancien joueur de l’UTC en 2001, il prendra part au programme de préparation avec l’équipe réserve à partir du début du mois d’Août.

Hugo Bravo, jeune joueur de Carpentras, rejoindra également le club pour un essai lors de cette intersaison.

Stéphane Guasch, qui supervise la formation au club, déclarait : « Nous sommes très heureux de leur faire signer leur premier contrat et de conserver au club ces jeunes joueurs français au fort potentiel. En collaboration avec Steve McNamara et son staff, le club est en train de préparer la saison prochaine de nos équipes Elite 1 et Juniors de St Estève XIII Catalan. Nous allons conserver en grande partie l’effectif de la saison dernière, que nous allons gonfler avec l’arrivée de quelques joueurs prometteurs issus des Juniors ainsi que le recrutement d’un joueur à fort potentiel comme Jayson Goffin. Plus que jamais, notre objectif sera la formation. Le titre de Champion de France prouve que nous sommes dans le vrai et que tous ceux impliqués, joueurs, entraîneurs ou membres du staff ont fourni un travail de qualité. Ces jeunes, qui ont le potentiel d’intégrer le groupe Super League dans les prochaines années, vont bénéficier d’une préparation individualisée durant l’intersaison et vont pouvoir poursuivre leur développement en Elite 1 pour espérer passer à l’étage supérieur rapidement. Le club travaille dur pour préparer l’avenir et j’espère que nous en récolterons les fruits en voyant plusieurs de ces jeunes se faire une place en Super League. »