Steve McNamara dirigera lundi le premier entraînement de la saison 2019 sur la pelouse du stade Gilbert Brutus.

Une partie de l’effectif catalan reprendra en effet le chemin des entraînements ce lundi 12 Novembre.

 Les joueurs débuteront la journée par une réunion et un petit-déjeuner en commun avant de fouler la pelouse du stade à 10h. Une séance de musculation et une de lutte seront au programme de l’après-midi.

Steve McNamara déclarait : « Nous sommes tous impatients de débuter la préparation de la saison 2019. Une importante charge de travail attend les joueurs. Notre philosophie, dans tout ce que nous ferons, sera de maîtriser et de faire bien les choses simples. Garder de la simplicité dans ce que nous mettons en place permet aux joueurs de savoir où l’on veut aller, et si nous faisons ça avec régularité, nous construirons la cohésion dans ce groupe. Le programme d’entraînement sera extrêmement exigeant dans tous les domaines et dans le même temps sera agréable pour les joueurs. La pré-saison est difficile, elle doit l’être pour être prêt à relever les challenges de la Super League. C’est une excellente période pour progresser sans la pression des matchs en fin de semaine. Construire la confiance et les combinaisons au sein du groupe est essentiel pendant cette période, un luxe que nous n’avions pas eu la saison dernière. Même si nous sommes conscients des progrès que le club a fait la saison dernière, nous savons que nous devons tous continuer à évoluer si nous voulons être compétitifs au plus haut niveau cette année. »

Un premier groupe de 15 joueurs reprendra le chemin des entraînements ce lundi, composé de Micky McIlorum, Rémi Casty, Greg Bird, Mika Simon, Antoni Maria, Kenny Edwards, Brayden Williame, Jodie Broughton, Julian Bousquet, Arthur Romano, Ben Garcia, Samisoni Langi, Paul Séguier et Arthur Mourgue.

Matty Smith, l’une des recrues pour la saison à venir, effectuera son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs ce lundi.

David Mead et Lewis Tierney rejoindront le groupe le 19 Novembre avant l’arrivée des internationaux le 3 Décembre, dont les deux autres recrues Sam Tomkins et Matt Whitley.


Les entrainements de la semaine ouverts au public

12/11 : Stade Gilbert Brutus : 10h00

13/11 : Stade Gilbert Brutus : 10h00

14/11 : Stade Gilbert Brutus : 09h45

16/11 : Stade Gilbert Brutus : 09h45