Les Dragons retrouveront le chemin des entraînements le lundi 6 Juillet. Privés de sessions collectives depuis le 16 mars, les joueurs seront donc réunis au stade Gilbert Brutus pour préparer la reprise de la compétition le 2 Août prochain.

La reprise des entraînements sera néanmoins soumise à des règles très strictes, conformément aux directives des gouvernements français et britannique ainsi qu’aux protocoles mis en place par la RFL afin d’assurer la santé et le bien-être des joueurs et du staff.

Tests de dépistage réguliers des joueurs et membres du staff
Surveillance quotidienne avec contrôle de la température lors de l’arrivée au stade
Accès restreint au site d’entraînement. Seuls les joueurs et le staff sont autorisés à accéder au stade. Entraînements fermés au public.
Equipements de protection individuelle à utiliser lorsque c’est nécessaire conformément aux réglementations des deux gouvernements et organismes organisateurs
Protocoles de nettoyage minutieux du stade et des équipements utilisés par les joueurs et le staff
L’entraîneur des Dragons Steve McNamara déclarait : «Nous sommes impatients de réunir toute l’équipe le 6 juillet. J’ai rencontré tous les joueurs individuellement et ils ont l’air en pleine forme et en bonne santé. Leur discipline durant cette période difficile leur permettra de bien préparer le match face à St Helens le 2 août. Le staff a méticuleusement planifié le retour et les joueurs ont joué important leur rôle en restant prêts pour la prochaine phase de notre programme.

Nous apprécions le soutien que nous avons reçu de tous nos partenaires et supporters. Malheureusement les restrictions autour de notre lieu d’entraînement ne leur permettront pas d’assister aux entraînements et de suivre l’équipe comme ils le font normalement, et nous espérons les voir tous bientôt.

Enfin, alors que nous sommes tous très heureux de retourner à l’entraînement avec la perspective de rejouer très bientôt, nous pensons à toutes les familles qui ont perdu un être cher en raison de l’épidémie de Covid 19. »