Comme il s’y était engagé pendant sa campagne, le Président de la FFR XIII Marc Palanques a profité de la tenue, ce mardi,  du regroupement annuel des référents locaux des équipes techniques de formation au diplôme d’Éducateur Fédéral par les cadres d’Etat de la Cellule Nationale (A.Zitter, E. Fauvel et L.Dupuy) pour remettre à chacun des stagiaires le nouveau livre fédéral de plus de 160 pages,le “Livret de Compétences des Ecoles de Rugby”.

Cet outil pédagogique élaboré par Emmanuel Fauvel en collaboration avec la Direction Technique Nationale a vocation à baliser les contenus des séances des éducateurs des jeunes joueurs treizistes afin que ceux-ci acquièrent les compétences attendues en fonction des différentes catégories.r

La formation du joueur en sécurité reste un axe fort du projet fédéral et nul doute que tous les éducateurs qui œuvrent chaque semaine au sein des Ecoles de Rugby, vont l’accueillir avec le plus grand intérêt.

Ce livre sera remis à chaque nouvel éducateur diplômé (accompagné d’une sacoche labellisée)  au mois d’octobre à l’occasion de la remise des ballons aux enfants pour l’opération “Un Ballon pour chaque Enfant” reconduite pour la 3ème année consécutive.

Dans les semaines à venir un autre livre, cette fois-ci à l’attention  des familles sera également mis à disposition afin de présenter d’une part les spécificités de notre Rugby aux parents de nos jeunes licenciés et des fiches techniques autour de la diététique, l’hygiène et la vie de groupe.