A moins de deux semaines du premier match de la saison, la formation Elite est en pleine préparation, entre cohésion d’équipe et réglages sur le terrain.

L’équipe du Toulouse Olympique chargée de représenter le club et la Ville Rose dans le championnat de France a repris l’entraînement la dernière semaine du mois d’août, après un exercice 2019/2020 stoppé prématurément et une (trop) longue période d’inactivité due à la crise sanitaire.

Heureusement, cela n’a pas eu d’impact sur la préparation à la prochaine saison, au contraire : “je suis pour le moment content de ce que nous fournissons à l’entraînement.” déclare l’entraîneur Sébastien RAGUIN. “La qualité est là, ainsi que la motivation. On sent que les garçons veulent rattraper tout ce temps passé hors du terrain, tout le monde va dans la même direction. C’est un bon groupe qui est en train de se former, et nous en avons eu la preuve lors de la journée de cohésion.

Le 10 octobre dernier, les Bleus et Blancs se sont en effet retrouvés pour une journée en équipe avec au programme de nombreuses activités  (intégration des nouvelles recrues, jeux de cohésion ou dégustation de vin) mais surtout de la bonne humeur. Une semaine plus tard, le TO disputait son unique match de présaison, contre Villeneuve-sur-Lot, au Mas d’Agenais (47).

Une rencontre perdue (32-10) contre un adversaire qui a profité de l’intersaison pour effectuer un gros recrutement, mais l’essentiel était ailleurs, comme en atteste le coach : “après 7 mois sans jouer, je voulais surtout voir les gars en action en situation réelle, et mettre en application ce que nous travaillons à l’entraînement. Je suis satisfait de la prestation globale car nous pouvons nous appuyer dessus pour préparer notre premier match de la saison dans deux semaines.”

Sébastien RAGUIN et son staff ont souhaité laisser un week-end de repos à leurs jeunes protégés avant de lancer officiellement la saison 2020/2021 dans un derby contre le RC Saint-Gaudens qui aura lieu le dimanche 1er novembre au stade des Minimes (15h).