Accueil » A la une » ELITE 2 El Had Halidi : “J’y crois !”

ELITE 2 El Had Halidi : “J’y crois !”

En vue, sur son aile, depuis le début de la saison, El Had Halidi compte bien faire valoir sa pointe de vitesse et ses appuis, “mes deux principales qualités, sur le terrain”, estime-t-il, samedi au stade Michel-Bardes de Baho, même si les visiteurs sont loin d’être donnés favoris, tant les Geckos alignent les performances.

Mais ramener au moins un point de bonus de ce déplacement périlleux serait considéré comme un mini exploit, et renforcerait ainsi les chances de qualification de Lyon-Villeurbanne.

“Personnellement, je crois que nous pouvons disputer les play-offs”, assure El Had, 22 ans, à ne pas confondre avec son coéquipier Halidi Hatubou, une autre flèche des “verts”.

El Had, qui a découvert le rugby à XIII à 11 ans, au collège de Vaux-en-Velin, rejoignant ensuite le LVR en minime dernière année, évoluait indifféremment au centre et à l’aile, dans les équipes de jeunes.

“Il m’est même arrivé d’opérer au talonnage, pour dépanner”, se souvient cet étudiant en licence Gestion, qui attendait cependant mieux de son équipe, jusqu’ici cette saison.

“Lyon est costaud devant, derrière nous sommes capables de surprendre l’adversaire, mais nous ne sommes pas suffisamment constants dans l’effort”, juge un joueur trouvant par ailleurs que Mohamed Cherif Haddam “fait mal en défense”.

El Had table aussi sur “la vélocité de Nadjime Anchidine, Saïd-ben Saïd Hala, et Halidi Hatubou”, pour inquiéter les Geckos, samedi.

A condition que devant, le pack réussisse à rivaliser avec Baho, un orfèvre en la matière.

El Had, lui, associé au centre Mourad Ezzine, fera de son mieux. Comme toujours.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire