Crédit Anaïs Sibieude

ILLE – LESCURE 30-10

Mi-temps 16-4

Arbitre Jordi Crespo

Ille-sur-Têt : 5 essais Burghoffer (12), Lapierre (16), Nézondet (19), Pacouil (52, 63), 4 T et 1 pénalité (45) Soula.

Lescure : 2 essais Fedou (2), Lhoumaud (59), 1 T (59).

Physiquement au point, et s’appuyant sur un maximum de vitesse, les Maraîchers n’ont pas manqué leurs débuts à domicile, face à des Tarnais ayant pourtant rapidement pris les devants, par l’intermédiaire de Damien Fedou.

Mais en l’espace de sept minutes, l’affaire était dans le sac, avec trois essais de qualité, signés Nicolas Burgoffer, Renaud Lapierre après une longue échappée de Thibaut Margalet, et Baptiste Nézondet, au soutien du duo Lapierre – Gaël Gonzalvez.

Lescure en avait pourtant encore sous les crampons, à la reprise, Kevin Martinez n’étant repris qu’in extremis par Gabriel Hidalgo, comme plus tard Christopher Denis par Lapierre.

Cette double sueur froide passée, Ille retrouvait de sa superbe, malgré l’essai de Romain Lhoumaud réduisant le score (24-10), mais comme au préalable Lapierre avait envoyé Jordi Pacouil sous les perches, et comme passée l’heure de jeu ce dernier remettait le couvert à l’intérieur d’Hidalgo, il n’était plus temps, pour les visiteurs, d’espérer ne serait-ce que le point de bonus.