Jordan, à gauche, et Fabien Flovie, sont récompensés de leur belle saison en Elite.

Ils sont jumeaux mais n’ont jamais porté, ensemble, le maillot tricolore.

“En France U16, Jordan avait disputé – et perdu – le premier test contre England Youth, à Entraigues, moi le second – victorieux – à Toulon”, explique Fabien, appelé ce mercredi matin par Aurélien Cologni pour remplacer Georgy Gambaro, forfait (entorse de la cheville), sur une aile de l’équipe de France, dimanche à Belgrade.

De l’autre côté du terrain se trouvera Jordan, et cela ravit forcément le nouveau joueur de Palau, qui cette saison affrontera en outre pour la première fois son frère, sur un terrain.

“Je pense que ce sera bizarre, comme sensation, mais lui évolue plutôt sur les extérieurs, et moi principalement à l’arrière, alors peut-être que nos routes ne se croiseront pas souvent, lors du derby”, s’amuse presque Fabien, étudiant en comptabilité à Montpellier, pendant que Jordan prépare un Master en Banque Assurance, à Perpignan.

Agés de 21 ans depuis le 15 septembre dernier, ils ont en tout cas tout l’avenir devant eux, et ce n’est forcément pas un hasard si le sélectionneur les a eu tous les deux sous la main, lors des cinq stages du groupe “suivi”, cet été.

Il leur reste, dans un premier temps, à marquer des points pour la suite de leurs aventures en bleu, dimanche en Serbie.