L’exceptionnelle carrière de Georges Aillères, le célèbre “Cube” toulousain, sera mise à l’honneur au cours du dernier trimestre 2021.

L’ancien capitaine du XIII de France a en effet été désigné “Gloire des sports”, suite au dossier le concernant, présenté à la Fédération des Internationaux du Sport Français par Laurent Roldos.

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, la cérémonie de remise des diplômes aurait dû se tenir fin 2020, et elle a été ainsi repoussée de plusieurs mois.

Georges Aillères, qui dans les années soixante a revêtu le maillot tricolore une bonne trentaine de fois, a notamment battu l’Australie à trois reprises (1963, 1967, 1968) en qualité de deuxième ligne, et la Grande-Bretagne en sept occasions, les deux dernières au poste de pilier.

Longtemps le plus capé des avants français, il a surtout fait le bonheur du Toulouse Olympique (champion de France en 1965), carrière entrecoupée d’un crochet au FC Lézignan, club avec lequel il souleva la Coupe Lord Derby en 1966.