En remplacement de Younes Khattabi, trop pris par ses occupations professionnelles, l’ancien capitaine tricolore Guy Laforgue sera intronisé manager du XIII de France, vendredi matin à Port-Barcarès, en marge du rassemblement des joueurs suivis, auquel seul de la liste des 27, Saloty Mendy ne participera pas, retenu par un examen.

Guy Laforgue, également ex glorieux capitaine du XIII Catalan, prendra donc officiellement ses fonctions vendredi, aux côtés du Directeur Technique National Jacques Pla, en présence de Gilles Albert, en charge de la logistique des différentes équipes de France.

De son côté, Mathieu Khedimi, vice-président de la FFR XIII et responsable du Haut-Niveau, représentera celle-ci le week-end prochain à Istanbul, au Congrès de la Fédération Européenne, dont le vice-président est Marc Palanques.(Marc Palanques étant au Camp Nou pour encourager les Dragons)

Au menu du Congrès, il sera notamment question du futur calendrier international, et des échanges entre les arbitres des différents pays affiliés à la RLEF.

Seront présents samedi et dimanche en Turquie, 40 délégués représentant 23 Fédérations. Lesquels auront en outre l’occasion d’assister au premier match international féminin de la jeune Fédération de Turquie, opposée samedi soir à l’Italie.

Guy Laforgue et Marc Palanques étaient réunis sous le maillot tricolore, dans les années quatre-vingt.