Accueil » A la une » Historique! La Pologne pour son premier match International

Historique! La Pologne pour son premier match International

La Pologne disputera son premier match international de rugby demain (samedi) au Stavanger Stadion sur la côte sud-ouest de la Norvège.

L’activité a commencé pour la première fois dans le pays en 2011, avec Poland Rugby XIII mis en place quatre ans plus tard et l’organisation recevant un statut officiel en 2017. «C’est un jour historique pour nous et nous remercions RL Norge pour son aide dans l’organisation du match», a déclaré le président de l’association Lukasz Lucka. “C’est le début de notre parcours dans ce sport en tant que nation et nous sommes très enthousiasmés par nos perspectives.”

Les Polonais affronteront Hong Kong et le Japon dans la poule C du championnat du monde des nations émergentes à Sydney en octobre. Huit de leurs 17 joueurs viennent du plus ancien club du pays, Sroki Łódź, tandis que deux autres jouent dans la ligue norvégienne pour Sandnes Raiders. Au total, six équipes nationales polonaises sont représentées.

Le match rajoute un enjeu à la Norvège après la victoire de l’Allemagne sur la République tchèque en Championnat d’Europe C-Nord samedi dernier. Le résultat signifie que les Vikings, qui ont perdu 20-12 à la République Tchèque dans le premier match, doivent battre l’Allemagne de 14 points à Porsgrunn le 15 septembre pour gagner le groupe et rester dans la course de qualification pour la Coupe du Monde 2021.

“Le match contre la Pologne sera une excellente occasion de nous racheter”, a déclaré le sélectionneur norvégien Dave Hunter. «Ce sera aussi une chance pour les joueurs de gagner des places pour notre match contre l’Allemagne. Nous avons intégré des jeunes dans notre équipe, y compris les adolescents Sindre Sæbo Rosland et  Dan Horne du club local Sandnes Raiders. Je m’attends à ce qu’ils ajoutent un peu d’enthousiasme à notre équipe. Nous anticipons un énorme défi de la part des polonais. Avec leur premier match sanctionné, ils vont jouer avec beaucoup de passion “.

Le match sera arbitré par Jaroslav Bzoch de la République tchèque, désigné par le panel officiel des matches du RLEF.

NORVEGE 19-MAN SQUAD
Bendik Kalvik, Sjur Strand (Barbø Barbares), Frank Kiriinya, Simon Viljoen (Trondheim Rugby Klubb), Lucas Zuniga (Lillestrøm Lions), Kristoffer Borsheim, Fredrik Nortun, Ezra McIntyre (Stavanger Storm), Kristian Hilton (Saddleworth Rangers), Harald Mikalsen , Kristoffer Milligan (Flekkefjord Tigers), Kevin Båtnes, Chris Stalsberg, Nils Kristian Holte, Arne Oma Torsen (Pirates Porsgrunn), Kim Andre Seglem, Dan Horne, Sindre Sæbø Rosland (Sandnes Raiders) et Mathias Vada Stenseth Holm (Sparbu Lumberjacks)

POLOGNE 17-MAN SQUAD
Sebastian Puchalski (KS Budowlani Łódź), Krzysztof Ignatowski, Michał Smykowski (Sandnes Raiders), Kamil Dziubek, Jakub Jastrzębowski, Seweryn Smolis (Sparta Brzeziny), Jacek Kolasa, Mateusz Kowalewski, Tutak, Michał Wójcik (Sroki Łódź), Dawid Wożniak (taureaux Stryków), Mateusz Dziąg (Skierniewice Razorbacks), Łukasz Łukasiewicz (ours sauvages Tomaszów Mazowiecki)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire