Coupure du ruban symbolique par Mme le Maire Véronique Sarselli

Le Président de la ligue Aura de Rugby à XIII a participé à l’inauguration du terrain de Foot et Rugby de la ville de Sainte Foy-Lès-Lyon devant un parterre de personnalités dont Madame la Maire Véronique Sarselli, l’Adjoint aux sports Benjamin Vincens Bouguereau, Jérôme Moroge représentant la région AURA et François-Noel Buffet Sénateur du Rhône. Madame Veronique Sarselli a tenu à remercier les partenaires à l’origine du projet et a ensuite donné la parole aux utilisateurs, « Ce sont eux qui en parlent le mieux », avant d’enfiler le maillot des rugbymen sous les applaudissements du public.

Pour le président du  club de Sainte-Foy Rugby League, Wilfrid Aubert, « Ce terrain est très important. Non seulement pour la pratique du sport, mais pour toute la pédagogie, les symboles, les rêves qui s’y développent pour les enfants. Nous avons une école de 250 licenciés. La capacité d’utilisation est passée à 10 heures par semaine ! ».

De son  côté le Président  de la Ligue AURA de Rugby à XIII,Jacques Cavezzan a tenu à remercier toute l’équipe municipale et Mme le Maire, Véronique Sarselli, pour son engagement à la construction de ce magnifique stade de Rugby et foot conduisant à une mutualisation des équipements pour le plus grand plaisir de tous ces jeunes rugbymen en herbe et pour la catégorie U15 du club SFRL qui pourra ainsi évoluer sur un véritable terrain de rugby.

Bravo pour cette mixité des publics qui pourront s’initier aux caprices du ballon ovale et du ballon rond! Merci pour avoir osé parier sur la réussite du Rugby sur votre ville lors de notre première rencontre en Juillet 2014.

Cinq ans après le premier entraînement des rugbymen de SFRL  au stade du plan du Loup, le club de SFRL a pris racine et pourra utiliser de superbes installations-l’essai est transformé!

Félicitations aux deux Présidents Thibaut et Wilfrid et à  tous les dirigeants et éducateurs bénévoles pour leur engagement au sein de ce club de SFRL qui est devenu la première Ecole de Rugby à XIII d’Auvergne Rhône-Alpes!.

Un coup d’envoi symbolique a ensuite été donné par Madame la Maire Véronique Sarselli et l’Adjoint aux Sports M. Benjamin Vincens Bouguereau avant de couper le ruban tricolore et de partager le verre de l’amitié. .  .

L’école de rugby de SFRL