L’Institut National de Formation de la FFRXIII (INF/FFRXIII) vous présente la formation au CQP Technicien sportif de rugby à XIII.

Le CQP Technicien sportif de rugby à XIII est une qualification professionnelle qui permet à son titulaire d’enseigner, animer, entraîner, encadrer du rugby à XIII en toute autonomie et pour tous les publics, contre rémunération, conformément au Code du Sport.

Le titulaire du CQP Technicien sportif de rugby à XIII peut exercer son activité au sein des structures affiliées à la Fédération Française de Rugby à XIII (club, comité, ligue) ou d’associations sportives des fédérations multisports et affinitaires.

Conçu pour des activités professionnelles complémentaires ou à temps partiel, le volume horaire d’encadrement (face à face pédagogique) du CQP Technicien sportif de rugby à XIII correspond à 360 heures par an.

L’INF/FFRXIII étant un organisme de formation déclaré et Datadocké, les candidats peuvent prétendre à des aides au financement de la formation dans le cadre de la formation professionnelle continue (se rapprocher de son OPCO, l’AFDAS pour le secteur Sport) ou dans le cadre des aides individuelles à la formation auprès de Pôle Emploi.

La formation se déroule en alternance et a une durée de 250 heures :

– 150h en centre de formation (dont 70h en FOAD) sur Toulouse, Carcassonne et en visioconférence

– 100h en situation professionnelle (auprès d’une équipe dans une structure affiliée à la FFRXIII)

La formation débutera le 27/11/2020. 

Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires dans le dossier de présentation de la formation ci-joint, ainsi que le dossier d’inscription qui devra être dûment rempli et renvoyé avec l’ensemble des pièces complémentaires demandées à l’INF/FFRXIII avant le 12/11/2020. 

Pour toute information, vous pouvez contacter Audrey ZITTER au 06.28.23.90.78 ou a.zitter@ffr13.fr