Crédit Tim Hunter – News corp

Greg Inglis, icône de la NRL, annoncera publiquement, ce lundi, qu’il mettra un terme à sa carrière de joueur, révélait dimanche soir Paul Crawley, un journaliste du Daily Telegraph proche de Wayne Bennett, le coach des Rabbitohs.

Âgé de 32 ans, et objet ces dernières saisons de blessures récurrentes, au genou, et principalement à l’épaule gauche, l’ancien Kangourou est donc contraint de jeter l’éponge, ne parvenant pas à tourner correctement sa tête.

Voici trois ans, le centre du XIII d’Angleterre et de Brisbane Broncos, Jack Reed, avait été contraint de renoncer, souffrant du même mal : de l’arthrite à l’épaule.

Inglis était sous contrat à South Sydney pour encore dix-huit mois et, et 1 million et demi de dollars australiens de salaire.

Lui trouver un remplaçant à la hauteur de sa réputation, est désormais la tâche à laquelle doit s’atteler Shane Richardson, le boss des Rabbitohs, un club privé des services de sa star depuis la deuxième journée du championnat.

“Les signes concernant la suite de la carrière de Greg ne sont pas bons, et c’est à lui de décider”, avait admis Wayne Bennett, la semaine passée.