Premier match des phases finales ce samedi (11/08) pour le Toulouse Olympique XIII qui se déplace sur la pelouse du champion de Super League en titre Leeds. Un match retransmis sur beIN SPORTS 1. Coup d’envoi à 16h15 (heure Française).

Arrivé courant mai au TO, l’italo-australien Christopher CENTRONE s’est très vite acclimaté à son nouvel environnement, comme en atteste son bilan de 7 essais marqués en 9 matchs. Contre les Rhinos, son apport offensif ne sera pas négligeable.

Chris CENTRONE s’est vite imposé comme titulaire dans l’effectif Toulousain © Bernard RIEU

 

Comment ça va ?

Chris CENTRONE : Je me sens bien. Les quelques jours « off » que nous avons eu en fin de semaine dernière ont fait du bien. Nous avons fait une bonne semaine d’entrainement. J’ai hâte d’être à samedi.

 

Comment te sens-tu au TO ?

Chris CENTRONE : Très bien. L’ensemble du club et les joueurs ont été très accueillants. Je prends mes marques petit à petit et j’apprécie vivre en France, tout comme ma petite famille.

Côté sportif, je trouve ma place. J’alterne entre l’aile et le centre, j’essaie de répondre présent du mieux possible là où le coach a besoin.

 

Tu n’as pas de préférence ?

Chris CENTRONE : Si bien sûr mais ce sont les besoins de l’équipe qui passent en premier et ma préférence, c’est surtout d’être sur le terrain (rires).

 

Comment juges-tu la première partie de saison de ton équipe ?

Chris CENTRONE : C’est un bel accomplissement de la part de tout le monde au club, spécialement de l’équipe et du staff. De ce que je savais avant de venir ici, et qui a été confirmé à mon arrivée, la Super League est un objectif du club depuis de longues années, c’est donc génial d’en être aussi proche et c’est une fierté pour moi de faire partie de ce projet. J’espère que nous allons continuer comme ça, nous devons donner notre maximum pour aller encore plus loin.

Excité par ces phases finales, notamment ce premier match à Leeds ?

Chris CENTRONE : Bien sûr. Champion de Super League en titre, avec de nombreux joueurs de top qualité, ce sera un vrai test pour nous. Le niveau est très hétérogène en Championship, ce qui fait qu’il est compliqué d’être régulier dans nos prestations. Ces phases finales, à commencer par cette confrontation face à Leeds, ce sera pour nous l’occasion de voir où nous en sommes et le chemin qu’il reste à parcourir pour atteindre le très haut niveau.

 

Comment battre Leeds samedi ?

Chris CENTRONE : Même si ce ne sera pas simple, nous devrons prendre le contrôle du match et compléter un maximum de nos chaînes. Ils sont puissants, rapides, nous devons les laisser au maximum dans leur camp, faire le minimum de fautes, et jouer notre jeu, tout simplement. C’est ce qui nous a permis d’en être là aujourd’hui.

 

Pas trop stressé de jouer à Headingley, devant beIN SPORTS et Sky Sports ?

Chris CENTRONE : Non, jamais (rires). J’ai déjà joué plusieurs matchs à la télé, je n’ai pas de problème avec ça. Ce sera génial de jouer dans un stade comme celui-là, il faut s’attendre à un public présent en nombre et bruyant. Mais tout ça, et la télé, ce sont des détails dont tu fais abstraction quand tu es sur le terrain. Nous sommes focalisés sur nous-mêmes, et notre objectif.