Accueil » A la une » Interview de Constantine MIKA « chaque match est important »

Interview de Constantine MIKA « chaque match est important »

Après les deux matchs d’affilée à domicile, le Toulouse Olympique repart en Angleterre ce week-end pour affronter Rochdale, lanterne rouge du championnat, ce dimanche 24 juin (17h en France).

Le seconde ligne Toulousain Constantine MIKA (28 ans) nous livre ses impressions avant ce match face à cet adversaire qu’il ne faudra pas sous-estimer.

Jamais facile d’arrêter Constantine MIKA © Alain GARRES

 

Comment te sens-tu ?

Constantine MIKA : Tout va bien. Nous sommes deuxièmes, malgré la défaite contre Leigh. Maintenant, nous devons absolument finir fort cette première phase pour atteindre nos objectifs.

Un mot justement sur le dernier match ?

Constantine MIKA : Leigh est une équipe très forte avec des joueurs de qualité. Nous avons fait plus que leur tenir tête mais malheureusement, nous avons perdu de peu. Nous avons tout donné, notre défense était bonne mais je pense que nous aurions pu cependant faire certaines choses différemment. C’est comme ça.

Comment vois-tu les derniers matchs de la première phase ?

Constantine MIKA : Nous avons un bon bilan pour le moment, comme en atteste notre position au classement. Evidemment, nous n’oublions pas que l’écart est maigre entre les six premiers, mais nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer sur cette lancée, à commencer par le prochain match, dimanche.

 

Et comment l’équipe aborde ce match ?

Constantine MIKA : Quelque soit le classement de l’adversaire, nous savons qu’aucun match n’est simple à jouer, encore moins en Angleterre. Alors comme toutes les autres rencontres, nous voulons nous concentrer sur nous-mêmes, sans se soucier de qui il y a en face. Nous devons préparer ce déplacement à Rochdale comme si nous allions à Londres ou Halifax, et c’est que nous faisons. A partir de maintenant, et plus que jamais, chaque match est important.

 

Quelle sera la clé du match d’après toi ?

Constantine MIKA : La clé sera la concentration. Il faudra faire abstraction de tout ce qu’il y a autour et jouer notre rugby. Nous savons que la victoire est à notre portée, à nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour aller la chercher.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire