L’office des sports de la ville de Villeurbanne ne s’y est pas trompé, en proposant la candidature de Jacques Cavezzan au Cercle National des Bénévoles  : le président de la Ligue Auvergne Rhône Alpes est en effet incontournable, dans le milieu associatif de sa région d’adoption.

Et c’est le maire de Villeurbanne en personne, Jean-Paul Bret, qui remettra le mercredi 22 janvier au Commingeois d’origine, résident villeurbannais depuis le 15 avril 1980, la prestigieuse médaille du Mérite Bénévole Echelon Vermeil, Promotion 2019.

Jacques Cavezzan a oeuvré sans relâche au sein de la Ligue Midi-Pyrénées de Rugby à XIII durant dix ans, avant d’en faire de même au sein du Comité du Rhône et de la Ligue AURA.

“Une reconnaissance bien méritée au regard de son investissement hors norme dans le monde associatif, et plus particulièrement au bénéfice du Rugby à XIII”, salue Marc Palanques, le président de la FFR XIII, laquelle peut être fière de compter dans ses rangs un dirigeant aussi investi, et aussi efficace.